Logo

CAN U17 : le Burkina Faso en fanfare, la Côte d'Ivoire étincelante

Fin de la phase de groupes à la CAN U17. Les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale sont désormais connues. Des buts spectaculaires

?
3 minutes de lecture
CAN U17 : le Burkina Faso en fanfare, la Côte d'Ivoire étincelante

Le Maroc, la Zambie dans le Groupe A, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud dans le Groupe B, le Sénégal et la Tunisie dans la Poule C et la Côte d'Ivoire et le Mali dans le Groupe D sont les sélections qualifiées pour les quarts de finales et aussi le Mondial U17. Elles vont désormais se battre pour le trophée final le 19 avril prochain. Bien avant, il y a des étapes à franchir avant cette finale tant attendue.

28 buts inscrits en 8 matchs lors de la 3e journée

Depuis le début de la CAN U17, les joueurs offensifs ont été au rendez-vous. Ils se sont illustrés avec des buts d'anthologie. C'est le cas avec le Burkinabé Ashraf Loukman Tapsoba et l'Ivoirien Alynho Haïdara. Ce dernier est d'ailleurs l'actuel meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations.

28 buts ont été marqués en 8 matchs lors de cette 3e journée, soit un ratio de 3,5 buts par match. Les rencontres les plus prolifiques en buts sont dans le Groupe D. Le duel Mali - Côte d'Ivoire qui a tourné à l'avantage des Eléphanteaux a enregistré 6 buts, dont un spectaculaire inscrit par Broulaye Cissé dans le temps additionnel. L'Angola a largement battu (6-1) la Centrafrique. Malgré ce beau succès, les Angolais s'arrêtent au premier tour. Mais, ils vont jouer un match de barrages samedi à 19h GMT pour une place à la Coupe du monde de la catégorie.

Le carton plein pour le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire supplante le Mali

Le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire ont marqué les esprits lors de la 3e journée de la phase de groupes. Les Etalons U17 ont été impressionnants dans le Groupe B. Ils ont fait le carton plein, soit 9 points sur 9 possibles. Ils sont venus à bout de l'Afrique du Sud (2-0) avec un nouveau but d'Ashraf Loukman Tapsoba. Ils envoient un signal fort à la concurrence avant le début des quarts de finale. La sélection burkinabé va jouer la Zambie au prochain tour.

Après un début tonitruant (6-1) devant la Centrafrique et le nul (0-0) concédé face à l'Angola, la Côte d'Ivoire a été démonstrative face au Mali ce lundi. Les Eléphanteaux enlèvent ce derby tout en maîtrise. Ils se sont imposés (4-2), s'emparant de la première place de la Poule D avec 7 points et se qualifient pour les quarts de finale à la CAN U17 et à la Coupe du monde U17.

Les combinaisons des quarts de finale

Avec les derniers matchs joués ce lundi, les différentes combinaisons en quarts de finale sont désormais connues. Les premières affiches sont au programme dès ce jeudi 10 avril. Le Burkina Faso et la Zambie vont lancer les hostilités avant le choc Maroc - Afrique du Sud.

Le programme complet des quarts de finale (heure GMT)

Jeudi 10 avril 2025

16h : Burkina Faso - Zambie

19h : Maroc - Afrique du Sud

Vendredi 11 avril

16h : Côte d'Ivoire - Sénégal

19h : Tunisie - Mali

Match des barrages pour la Coupe du Monde U17

Samedi 12 avril 2025

16h : Ouganda - Gambie

19h : Egypte - Angola

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus