
L'Afrique du Sud écarte le Nigeria
Nation la plus titrée de la CAN U20 avec 7 trophées, le Nigeria s'est arrêté en demi-finales de la compétition au Suez Canal Stadium. Les Flying Eagles ont été éliminés par les Bafana Bafana U20 d'Afrique du Sud. Ces derniers se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce au but de Tylon Christopher Smith à la 66e minute.
Il s'agit d'un véritable hold-up de l'Afrique du Sud. Le Nigeria a été dominateur dans tous les aspects de jeu. 21 tirs, 5 cadrés, 54% de possession, 391 passes, 79% de passes réussies, mais la sélection nigériane a manqué d'efficacité dans le dernier geste. Et ce sont les jeunes Bafana Bafana qui filent en finale du tournoi.
L'Egypte s'arrête en demi-finales
Le Maroc continue son sans-faute à la CAN U20. Face à l'Egypte, pays hôte du tournoi au Stade du 30 Juin, la sélection marocaine a su faire la différence. Les Lionceaux de l'Atlas passent en finale grâce à une victoire étriquée (1-0). La seule réalisation de la partie a été inscrite par Jones El-Abdellaoui à la 77e minute.
Une qualification bien méritée pour le Maroc U20. Les hommes de Mohamed Ouahbi ont rendu une copie exceptionnelle au terme des 90 minutes. Ils ont été auteurs de 14 tirs, 4 cadrés, 51% de possession, 344 passes avec une précision de 84%.
Le Nigeria va affronter l'Egypte au match de classement ce dimanche 18 mai à 15h GMT au Stade du 30 Juin.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
