
Tombeur du Sénégal, tenant du titre, le Nigeria a frappé un grand coup lors des quarts de finale. Equipe la plus titrée de l’histoire de la compétition (7 titres), la sélection nigériane vise une 8ème étoile à la CAN U20. Cependant, il faudra d’abord se débarrasser de l’Afrique du Sud en demi-finale, ce qui ne sera pas chose aisée.
Les Sud-Africains ont en effet montré de très belles dispositions dans cette CAN U20. Ils ont d’abord fini premiers du groupe A avec 7 points, avant de sortir la RD Congo en quarts. L’objectif est d’au moins atteindre la finale, leur meilleure performance dans ce tournoi (en 1997). Depuis, ils ont tout de même obtenu la 3ème place en 2019.
Le duel du Nord
L’autre duel du jour opposera le Maroc à l’Egypte, un duel qui n’a pas eu lieu dans ce tournoi depuis 2005 (nul 2-2 en phase de groupes). Les jeunes Pharaons voudront, à domicile, s’offrir cette CAN U20, ce qui serait leur 5ème titre. Le cas échéant, l’Egypte deviendrait le 2ème pays le plus titré derrière le Nigeria, et derrière le Ghana (4). En cas de victoire ce soir, les Egyptiens retrouveraient la finale pour la première fois depuis 2013, année de leur 4ème titre.
Quant au Maroc, il court derrière son 2ème sacre en CAN U20. Le premier a eu lieu en 1997. C’est d’ailleurs la seule fois où les Marocains ont atteint la finale. Par ailleurs, un sacre dans la compétition, en plus de celui à la CAN U17 il y a quelques semaines, prouverait encore que les Marocains ont un réservoir exceptionnel de jeunes talents. À noter que tous les quatre demi-finalistes ont déjà assuré leur qualification au Mondial U20 qui aura lieu au Chili cette année.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
