Logo

Ces binationaux qui pourraient rejoindre l’Algérie

À moins d’un mois de la CAN 2025, et alors que la Coupe du monde 2026 est dans sept mois à peine, l’Algérie pourrait se renforcer avec de nouveaux joueurs. De nombreux binationaux sont disponibles et pourraient garnir les rangs des Fennecs.

?
3 minutes de lecture
Ces binationaux qui pourraient rejoindre l’Algérie

Ethan Mbappé

 Après Zidane, Mbappé va-t-il jouer pour l’Algérie ? Luca Zidane, fils de Zinedine, est désormais un gardien international algérien. Il pourrait peut-être être rejoint par Ethan Mbappé, frère de Kylian. Le gaucher, qui évolue à Lille, peut jouer pour l’Algérie puisque sa mère, Fayza Lamari, est algérienne.

Ethan Mbappé évolue aujourd’hui à Lille. À 18 ans, il s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs de France. Cette saison, le milieu de terrain a déjà disputé 6 matchs de Ligue 1 pour 2 buts, dont un face… au PSG, son ancien club. Sa créativité, son volume de jeu et sa vision de jeu pourraient être des atouts de poids pour l’Algérie.

Maxime Lopez

Et si Maxime Lopez était le prochain maître à jouer de la sélection algérienne ? Le petit milieu de terrain de poche, formé à l’Olympique de Marseille, pourrait être la grosse surprise algérienne lors de la CAN 2025. Il est en effet éligible pour la France et l’Algérie, et son cœur bat pour les Fennecs. « Bien évidemment que si on fait appel à moi en équipe d'Algérie, j'y vais ! Après, les gens diront : l'opportuniste, il y a la CAN. Je pense que même sur une saison sans les deux, j'y serais allé si on avait fait appel à moi. Je suis un compétiteur et j'ai envie de jouer en équipe nationale aussi. »

Ilan Kebbal, son coéquipier au Paris FC, pourrait peut-être servir de relais entre les dirigeants et le joueur. Parce que cette fois-ci, ce sont les décideurs qui doivent être convaincus, pas le footballeur qui a déjà donné son feu vert.

Rayan Kolli

 « Représenter l’Algérie, c’est un honneur immense pour moi et pour ma famille. Je ne serai pleinement heureux que lorsque je rejoindrai Riyad Mahrez et ses coéquipiers pour rendre fier tout le peuple algérien. » Ces mots sont de Rayan Kolli, attaquant qui évolue aux Queens Park Rangers. Le joueur de 20 ans est un candidat sérieux au poste d’attaquant, lui qui possède également la nationalité anglaise.

Toutefois, avec la blessure d’Amine Gouiri, il pourrait en profiter pour se faire une place dans l’effectif dès la CAN 2025. Ce qui serait une formidable opportunité pour le jeune homme.

D’autres tapent à la porte

La prochaine pépite défensive de l’Algérie pourrait être Elias Benkara. Son nom est peut-être inconnu au bataillon pour l’instant, mais en Allemagne, on le considère comme l’un des plus grands cracks du Borussia Dortmund. Âgé de 18 ans, il évolue chez les jeunes des Marsupiaux. La Fédération algérienne de football (FAF) est déjà sur ses traces depuis quelques mois.

Adil Aouchiche, ancien joueur du PSG qui évolue aujourd’hui à Aberdeen (Écosse), est aussi pisté, tout comme le milieu de terrain de Saint-Gall (Suisse), Carlo Boukhalfa. Ce dernier réalise un début de saison canon avec déjà 6 réalisations à son actif.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus