
Dans la foulée de l'édition 1, la toute première du genre en Afrique de l'ouest, le tournoi Challenger ATP 50 Abidjan 2 a démarré avec des fortunes diverses pour les joueurs africains engagés. Porté par son public, l’Ivoirien Eliakim Coulibaly a parfaitement lancé sa campagne. Tête de série n°7, il a dominé le Français Florent Bax en deux sets maîtrisés (6-2, 6-4) après 1h35 de jeu. En 8èmes de finale ce mercredi, il affrontera le Russe Kirill Kivattsev pour une place en quarts.
Du côté des Tunisiens, le bilan est contrasté pour ce premier tour au Challenger ATP 50 Abidjan 2. Aziz Dougaz, l’un des outsiders du tournoi, a tenu son rang en battant le Français Constantin Bittoun (6-4, 7-5). Moez Echargui s’est également qualifié en venant à bout de Lucas Poulain (6-4, 6-4). En revanche, Aziz Ouakaa n’a pas trouvé la solution face au Thaïlandais Maximus Jones (4-6, 6-7), récent vainqueur du tournoi ATP 50 Abidjan 1.
Lire aussi : Maximus Jones remporte le premier Challenger ATP 50 d'Abidjan
Chez les Sénégalais, la marche était trop haute. Seydina André a livré un combat acharné de 2h52 avant de céder face au Français Clément Chidekh (5-7, 6-4, 6-7). Même sort pour son compatriote Nicolas Jadoun, dominé par le Turc Ergi Kirkin (1-6, 4-6).
À noter également la belle performance du Sud-Africain Philip Henning, 360e mondial, qui s’est arraché pour battre le Français Guillaume Dalmaso (6-7, 7-6, 6-2). Au prochain tour, il sera opposé au Britannique Giles Hussey pour tenter de rallier les quarts de finale.
Le programme des 8èmes de finale
- Jeudi 24 avril : Eliakim Coulibaly - Kirill Kivattsev
- Jeudi 24 avril : Aziz Dougaz - Moez Echargui
- Jeudi 24 avril : Philip Henning - Giles Hussey
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
