
La Mauritanie ne lâche pas la Tanzanie. Les Mauritaniens l’ont emporté 1-0 contre le Burkina Faso ce mercredi lors de la 4e journée du CHAN 2024. Une réalisation d’Alassane Diop, sur penalty (45+9), a suffi au bonheur des Mourabitounes, qui s’installent à la 2e place (7 points), deux longueurs seulement derrière la Tanzanie, leader, qui est exemptée puisque cette poule B comporte cinq équipes.
Pour le Burkina Faso, réduit à 10 dès la 41e minute après l’expulsion d’Abdoulaye Touré, les choses se compliquent. Les Étalons, avec trois points, pointent à la 4e place et n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre ce CHAN.
Madagascar intègre le peloton
Devant le Burkina Faso, on retrouve Madagascar. Les Malgaches ont engrangé leur premier succès dans ce CHAN 2024 en battant la République centrafricaine 2-0. Rakotondraibe (84e) et Rafanomezantsoa (90+4) ont marqué pour les Barea qui, avec 4 unités, pointent au troisième rang de cette poule et peuvent donc toujours prétendre à une qualification pour le prochain tour.
La Centrafrique, elle, qui a perdu ses trois parties, est éliminée.
