
Le Maroc s'impose devant la RDC et passe en quarts
Le Maroc a cravaché dur avant de venir à bout de la RDC au Nyayo Stadium de Nairobi. C'était la finale du Groupe A et le vainqueur se qualifie pour le prochain tour. Bien qu'ayant aussi besoin d'un nul pour valider sa qualification, la sélection marocaine s'est imposée (3-1) devant les Léopards. Les Lions de l'Atlas ont ouvert le score à la 8ème minute par Oussama Lamlioui. La RDC égalise à la 43ème par Kitambala Bola et a connu un gros temps fort en fin de première période et début de la seconde.
Lire aussi : CHAN 2024 : le Burkina Faso éliminé, la Tanzanie et Madagascar en quarts
A la 70ème, le Maroc prend l'avantage grâce à un penalty de Mohamed Hrimat avant le troisième but d'Oussama Lamliou à la 80ème qui tue tout suspense. Les Lions de l'Atlas, avec 9 points au total, écartent les Léopards (3èmes avec 6 points) et terminent deuxièmes. Ils vont affronter les Taifa Stars de la Tanzanie en quarts de finale. Ce sera le vendredi 22 août à 17h GMT à Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salam.
Le Kenya bat la Zambie et maintient sa première place
Leader avant le début de la 4ème journée, le Kenya y reste. Ceci grâce à sa victoire étriquée (1-0) sur la Zambie à Kasarani. Cette dernière a connu un CHAN 2024 catastrophique avec 4 défaites en autant de sorties.
Le but de Ryan Ogam à la 75ème minute permet aux Harambee Stars de terminer le premier tour à la première place du Groupe A avec 10 points. Le Kenya joue Madagascar en quarts de finale à Kasarani le vendredi 22 août 14h GMT.
Au terme des 4 matchs joués, le Kenya est premier avec 10 points. Le Maroc arrive en deuxième position avec 9 points, suivi de la RDC, troisième avec 6 points. L’Angola et la Zambie sont respectivement quatrième et cinquième avec 4 points et zéro point.
