
La Mauritanie épingle la Centrafrique
C'était la première affiche de la journée au CHAN 2024. La Mauritanie s'est repositionnée après sa victoire 1-0 sur la Centrafrique. Lors de la précédente journée, les Mourabitounes ont été battus (1-0) par la Tanzanie. Ils totalisent 4 points après 3 matchs joués.
Lire aussi : CHAN 2024 : l’Algérie cale, l’Ouganda décolle
Face à la Centrafrique ce samedi, la Mauritanie a pu récupérer les trois points grâce à l'unique réalisation d'Ahmed El Moctar Ahmed. Dans le jeu, les Fauves, qui comptent un point après deux matchs, ont été dominateurs sur presque tous les plans avec 16 tirs, 3 cadrés, 57% de possession, 315 passes avec une réussite de 64%. Mais, ils ont péché dans le dernier geste.
Lire aussi : CHAN 2024 : la RD Congo se relance, nul spectaculaire entre le Kenya et l’Angola
La Tanzanie bat Madagascar
Début de compétition remarquable de la part de la part de la Tanzanie. Après le Burkina Faso en match d'ouverture et la Mauritanie, c'est au tour de Madagascar de subir la foudre des Taifas Stars. Ces derniers se sont imposés (2-1) grâce à un doublé de l'attaquant des Young Africans, Clement Mzize aux 13èmes et 20èmes minutes.
Avec 9 points, la Tanzanie est assurée de disputer les quarts de finale de son Championnat d'Afrique des Nations.
Au terme de cette 3ème journée, la Tanzanie est première avec 9 points, suivi de la Mauritanie avec 4 points. Le Burkina Faso, Madagascar et la Centrafrique avec un match en moins chacun, sont respectivement 3ème (3 points), 4ème (1 point) et 5ème avec zéro pointé.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
