Logo

CHAN 2024 : le Maroc bat Madagascar et soulève à nouveau le trophée

3 finales, 3 victoires. Le Maroc est tout simplement au sommet. Les Lions de l'Atlas A' ont remporté le CHAN 2024...

?
2 minutes de lecture
CHAN 2024 : le Maroc bat Madagascar et soulève à nouveau le trophée

La sélection marocaine n'a pas eu d'adversaire lors de ce CHAN 2024. En finale ce samedi, les hommes de Tarik Sektioui se sont imposés (3-2) grâce à Youssef Mehri (27ème) et Oussama Lamlioui (44ème et 80ème). Ils remportent la compétition pour la 3ème fois de leur histoire après 2018 et 2020. Ils deviennent la nation africaine la plus titrée au Championnat d'Afrique des Nations.

Lire aussi : CHAN 2024 : le Sénégal remporte le bronze devant le Soudan

Madagascar surprend d'entrée le Maroc

Grand favori de la finale du CHAN 2024, le Maroc a été surpris par l'intensité de jeu mise par Madagascar en début de rencontre. Les Barea ont mis la pression dès l'entame de la rencontre. Un beau début de finale qui a été récompensé par l'ouverture du score sur une belle frappe de Clavin Félicité Manohantsoa à la 9ème minute.

Après ce beau but marqué, Madagascar a déjoué et le Maroc a repris le dessus.

Le Maroc se réveille et assume son statut

Sonnée par l'ouverture du score malgache, la sélection marocaine a élevé son niveau de jeu. Les Lions de l'Atlas A', meilleure attaque de la compétition, ont fait monter le curseur et sont rapidement revenus dans le match suite à l'égalisation de Youssef Mehri à la 27ème minute. Ayant maintenu sa manière de jouer, passant énormément sur les côtés, l'équipe a inscrit un deuxième but avant la pause. Il s'agit de l'inévitable Oussama Lamlioui. Sur un enchaînement rapide, poitrine - pointu, l'attaquant de la RS Berkane fait le break à la 44ème minute.

Malgré l'égalisation des Barea, contre toute attente, de Toky Niaina Rakotondraibe (68ème), le Maroc n'a pas désespéré. Offensivement, l'équipe marocaine est armée. Portée tout au long du tournoi par Oussama Lamlioui, ce dernier répond présent et inscrit le but de la victoire. Un but d'anthologie de plus de 30m qui lob le gardien malgache à la 80ème minute pour ses 5ème et 6ème réalisations de la compétition.

Au terme d'une finale folle et malgré la belle opposition de Madagascar, le Maroc soulève le trophée mis en jeu du CHAN 2024.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus