Logo

CHAN 2024 : présentation des affiches de demi-finales

Le CHAN 2024 est à l'étape des demi-finales. Quatre équipes sont en lice pour l'affiche finale de la compétition.

?
3 minutes de lecture
CHAN 2024 : présentation des affiches de demi-finales

Un surprenant Madagascar - Soudan

Ce mardi sous les coups de 14h30 GMT au Benjamin Mkapa Stadium en Tanzanie, Madagascar sera face au Soudan. Un match entre deux sélections qui ne sont pas attendues à cette étape de la compétition.

Ayant terminé 2ème du Groupe B avec 7 points (2 victoires, un nul et une défaite), Madagascar affronte le Soudan qui a terminé à la première place du Groupe D avec 5 points devant le Sénégal.

Lire aussi : CHAN 2024 : le Sénégal et le Soudan complètent le carré d'As

En quarts de finale, Madagascar a sorti en quarts de finale le Kenya dans les tirs aux buts (4-3), 1-1 après prolongations. Les Barea, depuis le début du tournoi, ont inscrit 6 buts et en ont encaissé 3. Le Soudan a écarté en quarts de finale l'Algérie dans les tirs aux buts également (4-2), 1-1 après prolongations. Les Crocodiles du Nil ont une défense très solide avec seulement 2 buts encaissés en 5 matchs. Sur le plan offensif, ils sont efficaces avec 6 buts marqués.

Gros choc entre le Maroc et le Sénégal

C'est le match le plus attendu des demi-finales du CHAN 2024. Le Maroc défie le Sénégal, tenant du titre sous les coups de 17h30 GMT au Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda. Les deux sélections ont assumé leur statut de favorites de la compétition et sont toujours dans la course pour aller décrocher cette victoire finale le 30 août prochain à 15h GMT au Safaricom Stadium de Kasarani, au Kenya.

Lire aussi : CHAN 2024 : tops et flops du premier tour

Logé dans la Poule A du CHAN 2024, le Maroc a terminé deuxième avec 9 points, derrière le Kenya (10 points). Il s'agit d'un bilan de 3 victoires et une défaite au premier tour. En quarts de finale, les Lions de l'Atlas ont éliminé la Tanzanie sur le score d'un but à zéro grâce à Oussama Lamlioui. La sélection marocaine a une attaque de feu avec 9 buts marqués contre 3 encaissés.

Le Sénégal a une équipe beaucoup plus pragmatique. Il est loin d'être flamboyant dans le jeu mais dégage une grosse solidité à tous les niveaux. Une deuxième place dans le Groupe D avec 5 points. En quarts de finale, les Lions A' ont sorti l'Ouganda sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation d'Abou Ba. 3 buts marqués et un seul encaissé, la sélection sénégalaise est très difficile à bouger.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus