Logo

Chelsea, Sadio Mané… les vérités de Diomansy Kamara sur le prêt de Nicolas Jackson au Bayern

Invité lundi de ‘Talents d’Afrique’ sur Canal+Sport Afrique, l’agent de Nicolas Jackson, Diomansy Kamara s’est laissé aller à quelques

?
4 minutes de lecture
Default Article Cover

Divorce acté avec Chelsea

Après une Coupe du monde des clubs qu’il a terminée comme remplaçant alors qu’il l’avait commencée dans la peau d’un titulaire, la relation entre Nicolas Jackson et Enzo Maresca, qui n’était pas entièrement satisfait de son N°9, a complètement basculé à un point de non-retour. « Ses cartons rouges (deux la saison dernière, ndlr) lui ont un peu compliqué la donne à Chelsea », reconnait Diomansy Kamara. L’entraîneur italien a trouvé en Joao Pedro le remplaçant du Sénégalais et Chelsea a ouvert la voie à son départ durant l’été.

Si les Blues ont tenté de faire capoter son prêt au Bayern Munich après la blessure de Liam Delap, le joueur et son agent ont catégoriquement refusé. « Avion ne fait pas marche arrière », avait lâché en story Diomansy Kamara lors de cette saga. Dans un sacré retournement de situation, les différentes parties ont fini par trouver un terrain d’entente pour son prêt payant (16 millions d'euros) à Munich qui lèvera son option d’achat si jamais Jackson atteint la barre des 40 matchs disputés cette saison en Bavière.

Sur le même sujet : Nicolas Jackson s’engage officiellement avec le Bayern Munich

Si cette possibilité paraît utopique pour Nicolas Jackson qui sera à priori un joueur de rotation dans l’effectif de Vincent Kompany, son agent assure que le Sénégalais a définitivement tourné la page Chelsea : « C’est terminé avec Chelsea. Nico ouvre une nouvelle page au Bayern, a-t-il annoncé sur la chaîne cryptée. Le plus dur est fait, a poursuivi Kamara. Maintenant, à lui de transformer l’essai et de marquer son époque en Allemagne. »

En ce qui concerne la sortie d’Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich qui a affirmé que Jackson ne jouerait jamais 40 matchs, Kamara répond que ce n’est d’ailleurs pas la priorité de son joueur. « Ça c’est une guerre d’égos entre les deux clubs et il est même revenu sur ses propos, nuance l'agent. C’est vrai qu’il y a eu une saga autour de ce prêt, mais en fait c’était un prêt sans obligation d’achat. On a fait un peu le pressing et on a dit qu’on ne voulait pas repartir du côté de Chelsea donc les clubs sont tombés d’accord. Il y avait un peu ce discours autour du nombre de matchs pour que l’option devienne obligatoire…Pour qu’il atteigne 40 matchs aujourd’hui ce sera compliqué parce qu’il joue la CAN, mais l’objectif de Nico n’est pas de jouer 40 matchs. C’est de se pérenniser là-bas. Aujourd’hui, s’il marque 15 ou 20 buts au mois de décembre, on ne va pas dire qu’il n’a pas joué les 40 matchs, on lève l’option d’achat. »

Lire aussi : Bayern – Vincent Kompany : « Nicolas Jackson jouera un rôle important cette saison »

Sadio Mané a conseillé Nicolas Jackson

Dans la suite de son intervention, l’ancien attaquant de Fulham et Leicester City a indiqué que Nicolas Jackson a eu un moment d’échanges avec Sadio Mané, son aîné en sélection qui a lui aussi évolué au Bayern Munich, même si son aventure bavaroise a été de très courte durée (2022-2023). « Oui, il a appelé Sadio, a révélé Diomansy Kamara. Même si son expérience au Bayern n’a pas été extraordinaire, Sadio lui a parlé franchement. Il lui a dit que chacun avait sa propre identité, mais que l’essentiel restait l’entraînement et la régularité. Sadio suivait déjà Nico, il connaît ses qualités. Il lui a surtout enlevé la pression des buts. L’année dernière, le Bayern a marqué 99 buts, et Nico, à 24 ans, doit simplement s’inscrire dans ce collectif. »

Selon lui, cet appui moral qui a manqué à Jackson à Chelsea : « À Chelsea, il n’a pas eu ce joueur référent qui pouvait l’aider à comprendre le poste de numéro 9, estime Diomansy Kamara. Pourtant, Nico peut aussi jouer derrière l’attaquant ou sur un côté. Avec l’équipe hybride de Vincent Kompany, il aura plus de liberté et de repères. » Puis d’ajouter : « C’est le troisième plus gros prêt de l'histoire, pratiquement 16 millions d'euros. S’il fait le nécessaire, et je pense que Nico a les capacités de s’imposer là-bas, ce sera un mariage parfait. » Ce mercredi, Nicolas Jackson va retrouver son ancien club pour la première journée de la Ligue des champions et il sera très attendu peu importe son temps de jeu.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus