Logo

Clermont : Mory Diaw, héroïque dernier rempart face au PSG

Clermont a accroché le Paris Saint-Germain lors de la 7ème journée de Ligue 1 (0-0). Une performance en partie due à Mory Diaw

?
3 minutes de lecture
Clermont : Mory Diaw, héroïque dernier rempart face au PSG

Au moment de recevoir le Paris Saint-Germain, tous les indicateurs ou presque étaient dans le rouge pour Clermont. Derniers de Ligue 1 et sur une série de cinq défaites en six matchs, dont deux revers sur leurs deux dernières sorties, les Clermontois ont stoppé l'hémorragie face au club de la capitale (0-0). Sous le soleil du Stade Gabriel-Montpied, les hommes de Pascal Gastien sont parvenus à accrocher l'armada parisienne, non sans mal. Une performance en grande partie due à un homme : Mory Diaw. Le gardien auvergnat a réalisé un festival sur sa ligne pour écoeurer les Parisiens. Au total il a réalisé pas moins de 10 arrêts. De quoi mériter le qualificatif de dernier rempart.

Lire sur le même sujet : Mory Diaw : Après une longue traversée du désert, le lion brille au haut niveau

Le temps de monter en température, le gardien formé au PSG s'est rappelé aux bons souvenirs des Rouge et Bleu qui ne lui ont jamais donné sa chance et lui ont indiqué la porte de sortie à l'été 2015. Ousmane Dembélé par deux fois (19ème et 40ème), Kylian Mbappé (32ème) ou encore Vitinha (42ème) vont tous se heurter à un Mory Diaw intraitable. Gonçalo Ramos, entré en cours de jeu, n'aura pas plus de réussite en toute fin de partie face à l'ancien parisien (82ème). Déjà auteur de huit arrêts, il va réaliser ses deux dernières parades dans le temps additionnel. Et même quand il aurait pu s'avouer battu, il a été sauvé par son poteau sur une nouvelle tentative de Mbappé (54ème). Signe que c'était définitivement son jour.

« On a un très grand gardien »

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus