Logo

Comores - Faiz Selemani : « Il faut qu'on prenne notre revanche face au Mali »

Comores - Mali, c'est l'un des matchs de la 7ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 à ne pas rater. Faiz Selemani...

?
4 minutes de lecture
Comores - Faiz Selemani : « Il faut qu'on prenne notre revanche face au Mali »

Outre le match décisif face au Mali, Faiz Selemani, le joueur de Qatar SC, dans une interview accordée à Sport News Africa, a évoqué également son nouveau challenge en club, son passage en Arabie Saoudite, la CAN 2025 et les ambitions des Comores pour la Coupe du Monde 2026.

Pourquoi le choix de Qatar SC cet été ?

Faiz Selemani : C'est un nouveau challenge. Ils m'ont montré beaucoup d'intérêt cet été. J'ai parlé avec le coach et le club et ça m'a plu. Voilà pourquoi j'ai fait ce choix-là.

Quelles sont vos ambitions avec le club qatari pour la nouvelle saison ?

Faiz Selemani : Je viens d'arriver pour l'instant. Cette saison, le club a pour objectif de ne pas faire la même saison que l'année passée qui était compliquée. Après, on prendra match par match et on verra comment ça va se passer. On essaie juste de ne pas trop prendre la tête pour faire une belle saison. Après, on verra comment la saison va se dérouler Inch'Allah.

Après deux saisons en Saudi Pro League, que retenez-vous de ces aventures à Al-Hazem et à Al-Riyadh ?

Faiz Selemani : Je suis content d'avoir fait ces deux saisons là. On a pu rencontrer de très grands joueurs. C'est la chose que je retiens, d'avoir eu cette chance de jouer en Arabie Saoudite aussi dans un championnat qui est très difficile. J'ai rencontré de très bonnes personnes.

Les Comores disputeront la CAN 2025. Quelles sont vos attentes ?

Faiz Selemani : On n'a pas d'attente pour l'instant. On a des matchs de qualification en premier pour la Coupe du Monde (ndlr, 2026). On va travailler sur ça pour Inch'Allah la faire. La CAN, ce n'est pas maintenant. On a d'autres matchs importants à jouer avant. On reste focus sur les matchs qui arrivent premièrement.

Lire aussi : Aboubacar Ali Abdallah : « Le challenge et le projet sportif des Comores m’ont convaincu »

Les Comores ont-ils la capacité d'aller au prochain tour ?

Faiz Selemani : Bien sûr que les Comores ont la capacité d'aller au prochain tour. Tout est possible. On a un très bon groupe, une très bonne équipe. Bien sûr qu'on peut le faire.

Lire aussi : Comores - Yannick Pandor : « On pense à créer l'exploit face au Maroc à la CAN 2025 »

La sélection est également en course pour le Mondial 2026. Ce rêve est-il réalisable ?

Faiz Selemani : Le Mondial, c'est un rêve qui est réalisable. On travaille en club et à chaque rassemblement pour pouvoir réaliser ce rêve. C'est ce qu'on va faire Inch'Allah.

En septembre, les Comores jouent le Mali et la Centrafrique. Comment préparez-vous ces deux rencontres ?

Faiz Selemani : On prépare ces deux matchs déjà en club. Il faut enchaîner les matchs pour être prêts en sélection. Après, avec le coach, on analysera notre première défaite face au Mali et on préparera ce match comme il faut.

Lire aussi : Comores - Raouf Mroivili : « Lorsque j’étais sans club, je n’ai jamais abandonné »

Une revanche à prendre face au Mali après la défaite (0-3) à l'aller ?

Faiz Selemani : Il faut qu'on prenne notre revanche. 3-0, c'est une lourde défaite. Il va falloir qu'on sorte un gros match contre une grande nation pour pouvoir rivaliser et non plus perdre de la même manière voire gagner.

Qu’est-ce qui fait la force de l’équipe nationale actuelle des Cœlacanthes ?

Faiz Selemani : Ce qui fait la force de l'équipe aujourd'hui, c'est le groupe. Ça a toujours été cela de toutes les façons. On essaie de partager des moments ensemble. On essaie d'être comme des frères en dehors des terrains. Je pense que c'est ça qui fait notre force aujourd'hui. D'ailleurs, c'est ce qui a toujours fait la force de l'équipe des Comores.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus