
Deux places pour trois dans le Groupe B
Dans le Groupe B, la 5e journée a démarré ce samedi avec Maniema Union qui était en déplacement à Dar es Salam en Tanzanie pour affronter Azam. Les Congolais avaient juste besoin d’un nul pour assurer une qualification historique en quart de finale. Sauf qu’ils ont été battus (1-0) et se sont faits rejoindre aux points par les Tanzaniens qui sont revenus à 9 unités également. Aucun des deux n’a le droit de se rater lors de la dernière journée.
Pendant ce temps, le Wydad Casablanca affronte le pire élève du Groupe ce dimanche. Les Marocains se rendent à Nairobi, au Kenya pour affronter Nairobi qui a perdu ses 4 matchs jusqu’ici. Une victoire assurerait la qualification pour le WAC en attendant le choc contre Azam lors de la dernière journée pour déterminer le premier du Groupe.
Zamalek peut s’envoler dans le Groupe D
Dans le Groupe D, trois clubs peuvent également prétendre encore à la qualification au tour suivant. Mais le Zamalek, leader avec 8 points, a une avance sur Al-Masry et Kaizer Chiefs qui ont chacun 7 points. D’ailleurs, les Chevaliers blancs affrontent le dernier du Groupe ce dimanche, Zesco United et peuvent s’envoler en cas de victoire. Mais toute l’attention sera tournée vers Soweto où Kaizer Chiefs reçoit Al-Masry. Le vainqueur va prendre une option sur la qualification.
Dans le Groupe A, l’USM Alger, actuel leader avec 10 points, doit s’imposer contre le 3e, le FC San Pedro (3 points) pour garder sa place, au risque de se faire double par la surprenante équipe de l’OC Safi (9) qui – en cas de victoire contre le Djoliba (déjà éliminé), pourrait lui ravir la première place.
Dans le Groupe C, le CR Belouizdad (9 points) peut aussi valider son ticket pour les quarts de finale dès ce soir en cas de victoire ou nul contre Singida Black Stars en Tanzanie. Mais pour garder leur première place, les Algériens doivent chercher les trois points. L’AS Otôho d’Oyo (6 points), elle défie Stellenbosch (4 points) dans un choc très ouvert puisque tout le monde peut encore prétendre à la qualification. Et la différence de buts risque de jouer un rôle important dans le dénouement de ce groupe.
Le programme (horaire GMT)
13h : Nairobi United - Wydad Casablanca
13h : ZESCO United - Zamalek
13h : Kaizer Chiefs - Al Masry
13h : Otôho d’Oyo - Stellenbosch
16h : San Pedro - USM Alger
16h : Singida Black Stars - CR Belouizdad
19h : OC Safi - Djoliba
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Aimé ATTI
Rédacteur sportif
Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.
