
Le train Coupe de la CAF est désormais lancé. Et pour ne pas se faire distancer, il faut accrocher le bon wagon. Et dans le groupe D, les deux locomotives s’affrontent. Le Stade Malien (1er, 3 pts, +2) reçoit son dauphin, le RS Berkane (3 pts, +2). Une rencontre qui est déjà capitale entre les deux têtes d’affiche de cette poule. Le vainqueur aura ainsi une avance sur le reste de ce groupe.
Dans la poule B, le Zamalek se déplace en Guinée pour défier le Club olympique de Coyah. Les Egyptiens, victorieux lors de la 1ère journée de la Coupe de la CAF, ne voudront pas se faire distancer par le leader, le Grupo Desportivo Sagrada Esperança. Le club angolais (3 pts, +2) se déplace chez les Libyens d’Abu Salem. Ces derniers, novices dans la compétition, souhaitent enfin marquer des points comme l’a souligné l’entraineur, Ayoub Adrees. «Notre première sortie a laissé des traces. Nous avons travaillé dur sur le plan mental pour compenser les lacunes et être prêts pour la Sagrada. Nous devons nous concentrer rapidement et rester concentrés tout au long pour enfin récolter nos premiers points et recommencer ici.»
Le tenant du titre pour confirmer
En Afrique du Sud, un match déterminant aura lieu. Il mettra aux prises, dans le groupe A, Supersport United au tenant du titre, l’USM Alger. Les Sud-Africains ont totalement raté leur entame avec un revers 0-1 chez les Egyptiens de Modern Future Football Club.
L’autre club angolais, l’Academica Lobito, aura un sacré morceau à se coltiner. Ce sera face au Club Africain. Les Egyptiens sont coleaders du groupe C avec 3 points, en compagnie de Rivers United. Dans la même poule, Rivers United, leader, se déplace sur le terrain de Dream FCS.
Le programme
Horaires en GMT
13h00
Abu Salem - Sagrada Esperanca
SuperSport United - USM Alger
16h00
Stade Malien - RS Berkane
Dreams FC - Rivers United
Al Hilal Benghazi - Modern Future
Académica do Lobito - Club Africain
17h00
CO Coyah - Zamalek
19h00
Sekhukhune United - Diables Noirs
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
