Logo

Coupe CAF : Dreams FC tient tête à Zamalek, USMA - RS Berkane annulé

Zamalek a été tenu en échec Dreams alors que le match entre USM Alger et RS Berkane a été annulé ce dimanche.

?
2 minutes de lecture
Coupe CAF : Dreams FC tient tête à Zamalek, USMA - RS Berkane annulé

Pour la première manche de la demi-finale de la Coupe de la CAF, Zamalek ne s’est pas rassuré en recevant Dreams FC, ce dimanche 21 avril. Le club égyptien a dominé toute la rencontre sans réussir à prendre l’avantage. Avec 63% de possession de balle et 25 tirs tentés, Zamalek s’est montré très maladroit dans la surface ghanéenne. Avec ce score nul et vierge (0-0), un autre visage est attendu sur la pelouse de Dreams FC qui a l’occasion de créer l’exploit, la semaine prochaine, pour une place en finale de la Coupe CAF.

Le refus de jouer de RS Berkane

Après une grosse polémique de maillot, le match entre USM Alger et RS Berkane est annulé. Le club marocain avait averti qu'il ne jouerait cette demi-finale de la Coupe CAF qu’avec son maillot et sa menace a été mise à exécution. Le problème : la présence de la carte du Maroc sur le maillot, avec l'inclusion du Sahara Occidental. Or, l'Algérie soutient le Polisario qui revendique l'indépendance de ce territoire. Malgré un maillot spécial dans son vestiaire conçu par les autorités algériennes, la RS Berkane s’est rendue dans le stade et a refusé de sortir du vestiaire pour disputer cette rencontre en l’indiquant à la CAF. C’est quelques minutes avant le coup d’envoi que les journalistes de beIN Sports ont annoncé la nouvelle de l’annulation du match.

Du côté de l’USMA, le président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi est resté sur ses positions en défendant le camp du club local. « Le match entre l’USMA et Berkane ne sera pas joué. Nous défendrons les droits de l’USMA jusqu’au bout » a déclaré le président.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus