
Les quarts de finale aller de la Coupe CAF ont lieu ce mercredi 2 avril. Et le spectacle vaudra largement le détour. Pour ouvrir le bal, le Zamalek, champion en titre, se déplacera en Afrique du Sud pour défier Stellenbosch. La formation sud-africaine, novice dans cette phase de la compétition, et créée il y a seulement 8 ans, devra faire face à une équipe rompue aux joutes africaines.
Le plus gros choc de ces quarts de finale aller de la Coupe CAF sera sans doute le duel entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et les Marocains de la RS Berkane. L’écurie ivoirienne, qui cherche son premier titre dans la compétition, sera face à une équipe qui a remporté le titre en 2020 et 2022. Par ailleurs, les deux formations sont habituées à aller loin dans les différentes compétitions africaines.
Lire aussi : LDC CAF : Al Ahly et Sundowns assurent, Pyramids FC déroule
Choc 100% algérien
La Coupe CAF va, en outre, nous gratifier d’un duel 100% algérien avec le CS Constantine qui, pour sa première participation en quart de finale dans ce tournoi, sera face à l’USM Alger, championne en 2023. En termes d’ambiance et d’intensité, on peut clairement s’attendre à une rencontre électrique.
Enfin, le dernier quart opposera les Tanzaniens de Simba SC et les Egyptiens d’Al Masry.
Les quarts de finale de la Coupe de la Confédération
Horaires en GMT
13h : Stellenbosch (Afrique du Sud) - Zamalek (Égypte)
16h : CS Constantine (Algérie) - USM Alger (Algérie)
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - Renaissance Berkane (Maroc)
Al Masry (Égypte) - Simba (Tanzanie)
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
