
Le Wydad en mission à Lubumbashi
Invaincu depuis le début de cette phase de groupes, le Wydad Athletic Club, solide leader du Groupe B avec 3 victoires en 3 matchs, peut d’ores et déjà se qualifier pour les quarts de finale. Pour ce faire, les Marocains doivent s’imposer à Lubumbashi contre Maniema Union, leur dauphin au classement avec 6 points. Avec aucun but encaissé jusqu’ici, les hommes de Mohamed Amine Benhachem avancent dans la sérénité et une victoire contre leur poursuivant direct scellerait leur qualification au tour suivant. Hakim Ziyech a été ménagé pour ce déplacement.
Duel à distance entre l’USM Alger et l’OC Safi
Dans le Groupe A, l’USM Alger, leader avec 9 points se déplace à Bamako pour défier le Djoliba, bon dernier avec trois défaites en autant de rencontres jusqu’ici. Une victoire là aussi permettrait aux Algériens de valider leur qualification pour les quarts. Mais il faudra alors attendre la fin de la phase de groupes pour déterminer leur position puisqu’une victoire de l’Olympique Club Safi (6 points) contre le FC San Pedro va prolonger le suspense pour le classement final.
Derby égyptien entre Al Masry et Zamalek
Même s’il reste invaincu (5 points), le Zamalek ne rassure pas dans cette phase de groupes. Les Chevaliers Blancs sont deuxièmes du Groupe D, derrière Al Masry, leader avec 7 unités. Ce choc va permettre aux hommes de Motamed Gamal de repasser devant ceux de Nabil El Kouki ou de s’éloigner complètement, après le nul (1-1) de la semaine dernière. Un nouveau match nul pourrait profiter à Kaizer Chiefs (4 points) qui affronte le dernier du Groupe, Zesco United qui a perdu ses trois matchs jusqu’ici.
Le programme complet de la 4e journée (horaires GMT)
12h : Maniema Union - Wydad Casablanca
13h : Stellenbosch - CR Belouizdad
13h : AS Otoho d’Oyo - Singida Black Stars
13h : Kaizer Chiefs - ZESCO United
16h : Azam FC - Nairobi United
16h : Djoliba - USM Alger
19h : Al Masry - Zamalek
19h : OC Safi - San Pedro
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Aimé ATTI
Rédacteur sportif
Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.
