
Le FC Les Aigles du Congo joue déjà le match le plus important de sa saison 2025-2026 ce dimanche en se déplaçant sur la pelouse de Rivers United du Nigeria en marge de la manche retour du premier tour de la Ligue des champions de la CAF.
Créé il y a seulement deux ans, ce club de Kinshasa, qui prend part pour la première fois à une compétition africaine, veut écrire encore une belle page de son histoire en se qualifiant au deuxième tour préliminaire ce dimanche, ce, après avoir créé la sensation en remportant le titre de champion de la RDC la saison dernière.
Mission difficile à Uyo
Une qualification au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF serait donc une superbe performance pour le FC les Aigles du Congo, mais la mission semble être difficile pour les Samouraïs qui étaient tenus en échec à kinshasa (0-0) lors du match aller.
Le club kinois est arrivé jeudi à Uyo, au Nigeria et a fait la reconnaissance de l'aire de jeu du stade international Godswill Akpabio vendredi après-midi. Les joueurs restent concentrés sur leur objectif, celui d'arracher cette qualification, indiquent les membres du staff technique du club.
Les analystes sportifs congolais restent également positifs quant à une possible qualification des Samouraïs au prochain tour. C'est le cas de Richard Kadima qui estime qu’un nul blanc au match aller n'a vraiment jamais été un avantage pour le club qui reçoit au match retour. « Après un nul blanc au match aller, tout reste ouvert pour le match retour. L'équipe qui reçoit au match retour peut même être la plus en danger que celle qui évolue à l'extérieur, car un seul but de l'équipe visiteuse peut lui compliquer les choses. Le FC les Aigles du Congo doit tout simplement bien défendre et surtout améliorer le réalisme devant le but adverse, chose qui lui a fait défaut au match aller. L'espoir est permis pour les Samouraïs », a-t-il dit.
Pour cette rencontre, le coach Papy Mpoyi dispose de tout son effectif pour aller chercher la qualification. Le Coup d'envoi du match sera donné à 15h GMT.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Jonathan MASIALA
Rédacteur sportif
Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.
