Logo

Coupe de la CAF : l'AS Simba en quête d'une qualification historique

Pour da première participation à une compétition interclubs de la CAF, l'AS Simba de la RDC est en quête d'une qualification historique en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Un exploit qui passera par une victoire ce dimanche sur la pelouse de Kaizer Chiefs.

?
2 minutes de lecture
Coupe de la CAF : l'AS Simba en quête d'une qualification historique

L'histoire de l'AS Simba de la RDC aux Coupes interclubs de la CAF s'écrit très bien. Pour sa première apparition sur la scène africaine, le club de Kolwezi joue ce dimanche sa place pour une qualification historique en phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Les Kamikazes vont être reçus ce dimanche (13h GMT) par Kaizer Chiefs en marge du match retour du deuxième tour préliminaire. Après un nul blanc à Lubumbashi au match aller, les vainqueurs de la dernière Coupe du Congo doivent absolument s'imposer ou enregistrer un nul avec but en Afrique du Sud pour obtenir cette qualification historique.

Et loin d'avoir peur, les Rouge et Blanc de Kolwezi croient en leurs chances comme l'a bien indiqué leur coach, Dauda Lopembe, en conférence de presse d'avant-match.  « kaiser chiefs est un grand club mais tout peut arriver, ça reste un match de football. C'est une première pour nous sur la scène africaine  et nous jouons face à un grand, mais au regard du match aller, nous avons toutes nos chances de nous qualifier en phase de groupes » a-t-il déclaré.

‎Parcours sans défaite


‎L'AS Simba est en train de vivre un conte de fée pour sa première en Afrique. Les Kamikazes n'ont pas encore perdu depuis le début de la compétition. Ils affichent un bilan flatteur de 2 victoires et un nul en 3 matchs. Lors du premier tour, ils ont battu en aller (1-0) et retour (2-0) le club comorien de Djabal FC avant de faire donc ce nul (0-0) contre Kaizer Chiefs au match aller du deuxième tour.

Pour l'analyste sportif Eddy Kanku, Simba a le droit de continuer à rêver. « Pour une première, on peut dire que Simba a déjà réussi son pari; mais au regard de ce que le club a montré durant ses trois premiers matchs, il peut bien continuer à rêver et espérer cette qualification historique en phase de groupes.  Même une élimination ne serait pas une catastrophe pour l'AS Simba qui peut être fier de son parcours.  On lui souhaite vraiment cette qualification », s'est-il exprimé sur la radio Top Congo FM.

‎L'AS Simba est arrivé en Afrique du sud depuis mercredi afin de mieux préparer cette rencontre importante. 

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Jonathan MASIALA

Jonathan MASIALA

Rédacteur sportif

Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus