Logo

Coupes d’Europe : Hakimi, Amad Diallo, Jackson… les Africains au rendez-vous des finales

Hakimi, Diallo, Onana ... Ces Africains en finale. Plusieurs stars du continent seront présentes aux différentes finales européennes

?
2 minutes de lecture
Coupes d’Europe : Hakimi, Amad Diallo, Jackson… les Africains au rendez-vous des finales

Achraf Hakimi et le Paris Saint-Germain seront en finale de la Ligue des champions. Les Parisiens ont battu Arsenal 2-1 lors du match retour des demi-finales ce mercredi 7 mai. Le latéral droit marocain a, comme d’habitude, été excellent. Après avoir obtenu un penalty, raté par Vitinha à la 69ème minute, l’ancien intériste a ensuite marqué comme un grand trois minutes plus tard. Il tentera ainsi de décrocher le premier trophée du PSG en Ligue des champions.

Toutefois, en cas de victoire, ce sera la 2ème étoile pour Achraf Hakimi dans cette compétition puisqu’il avait déjà été sacré avec le Real Madrid en 2018.

Lire aussi : Achraf Hakimi, une saison XXL et des prix individuels en perspective

Manchester United, le club africain

D’ailleurs, Achraf Hakimi ne sera pas le seul africain en piste pour une finale européenne. Manchester United, qualifié pour la finale de la Ligue Europa, compte dans ses rangs le Camerounais André Onana, le Marocain Noussair Mazraoui ainsi que l’Ivoirien Amad Diallo. Tous ces trois joueurs pourraient ainsi remporter leur premier trophée européen. Néanmoins, ils auront devant eux le Tottenham du Sénégalais Pape Matar Sarr et du Malien Yves Bissouma. Ces derniers sont eux aussi en quête de sa première étoile européenne. Cette finale se jouera le 21 mai à San Mames, à Bilbao.

Enfin, pour la troisième coupe d’Europe, la Ligue Europa Conférence, il y aura aussi des représentants du continent. Chelsea du Sénégalais Nicolas Jackson défiera le Betis Séville le 28 mai. Côté espagnol, on note les présences des Sénégalais Nobel Mendy et Youssouf Sabaly, du Congolais Cédric Bakambu et du Marocain Abde Ezzalzouli. Ce dernier est d’ailleurs le héros andalou puisqu’il a marqué le but de la qualification en finale dans la prolongation face à la Fiorentina (2-2 a.p).

Lire aussi : Bataille pour le titre du meilleur buteur africain en Europe

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus