Logo

Dango Ouattara peut-il viser plus haut ?

Dango Ouattara, passé de Bournemouth à Brentford l’été dernier, est en constante progression. De là à le voir plus haut, dans les clubs les plus huppés de Premier League ?

?
3 minutes de lecture
Dango Ouattara peut-il viser plus haut ?

Ce samedi 7 février 2025, Dango Ouattara était le roi des Bees. L'ailier burkinabè a guidé les siens vers un succès 3-2 à Newcastle avec une prestation XXL : 1 but, 1 passe décisive et 1 penalty provoqué, transformé par Igor Thiago. Le tout pour sa 100e apparition depuis son arrivée outre-Manche. Un match plein pour celui qui a été recruté pour remplacer Yoane Wissa, parti... à Newcastle. La journée précédente, l’Étalon avait déjà offert la victoire aux siens à Aston Villa (1-0). Depuis son retour de la CAN, il a déjà inscrit 2 buts et délivré 1 passe en 4 matchs.

En Premier League, Dango Ouattara compte désormais 5 buts et 5 passes décisives en 19 matchs, alors qu’il comptait 9 buts et 4 passes lors du précédent exercice avec Brentford. D’ailleurs, s’il poursuit sur ce rythme, il pourrait battre son record de buts en une saison (9) et son nombre d’implications sur une saison (13 buts + passes décisives lors de la saison écoulée).

Si Brentford est aujourd’hui 7e de Premier League (39 points, à égalité avec Liverpool, 6e), c’est donc en grande partie grâce à Dango Ouattara. Les Bees peuvent d’ailleurs espérer une qualification en coupe d’Europe à l’issue de la saison. Néanmoins, l’international burkinabè pourrait viser encore plus haut.

Viser plus haut

Doté d’une qualité de vitesse hors du commun, d’une technique au-dessus de la moyenne et d’une capacité à faire la différence dans le dribble, la dernière passe et le but, Dango Ouattara pourrait faire des heureux en Premier League. Déjà joueur burkinabè le plus cher de l’histoire depuis l’été dernier (40 millions d’euros), le joueur de 24 ans pourrait déjà défrayer les chroniques de nouveau lors du prochain mercato, tant ses prestations pourraient conquérir des clubs plus huppés. Aston Villa, réputé pour développer les talents, pourrait miser sur le Burkinabè. Liverpool, qui devrait se séparer de Mohamed Salah, pourrait aussi miser sur le joueur de Brentford pour prendre la suite du Pharaon.

Brentford, qui reçoit le leader Arsenal ce jeudi 12 février 2025, misera donc sur Dango Ouattara pour s’imposer et créer de nouveau la sensation. Son entraîneur Keith Andrews en est conscient. « Il est en grande forme, il a été brillant. J’adore travailler avec lui. Il a un très grand potentiel en tant que joueur. Son approche de notre travail est très altruiste, ce qui est un aspect très important de ce que nous demandons aux joueurs », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Oumar WANE

Oumar WANE

Rédacteur sportif

Passionné de sport depuis toujours, partage avec vous les dernières actualités et analyses du monde sportif.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus