Logo

Derby à Manchester, le Barça aux Basques, Naples et la Juve à la relance

Manchester City - Manchester United, Athletic Bilbao - FC Barcelone et Naples - Juventus, trois affiches à ne pas manquer ce week-end.

?
4 minutes de lecture
Derby à Manchester, le Barça aux Basques, Naples et la Juve à la relance

City - United, Manchester à nouveau divisé

Manchester sera-t-il rouge ou bleu ? Au moment de se rendre à l'Etihad Stadium ce dimanche, Manchester United aura à cœur de se racheter. Et pour cause, à l'aller, les Red Devils ont été surclassés devant leur public à Old Trafford par les Citizens (3-0). Une humiliation face au rival que les coéquipiers d'André Onana ont à cœur de gommer. Pour cela, United entend surfer sur sa bonne forme du moment en Premier League avec 4 succès pour 1 défaite, série qui a permis à l'équipe de remonter à la 6ème place (44 points). Mais l'équilibre reste fragile pour les hommes d'Erik Ten Hag, qui vont se frotter à un véritable rouleau compresseur.

Et pour cause, Manchester City est irrésistible depuis sa dernière défaite en date du 6 décembre face à Aston Villa (1-0). Depuis ce revers, la troupe de Pep Guardiola a enchaîné 16 victoires pour seulement 2 matchs nuls. Une dynamique qui a permis aux Skyblues de retrouver la 2ème place en Premier League (59 points), à une longueur de Liverpool. Et pour que tous les voyants soient au vert, le retour de blessure de Kevin de Bruyne vient apporter encore plus d'options tactiques aux Citizens, qui partiront logiquement avec les faveurs des pronostiques. Sauf que dans un derby, surtout celui de Manchester, la vérité du terrain peut souvent se révéler être bien différente.

Athletic Bilbao - FC Barcelone : test basque pour le Barça

Affiche au sommet à San Mamés. Actuel 3ème de Liga (57 points), le Barça se rend dans le Pays Basque pour défier l'Athletic Bilbao. Un véritable test pour les Catalans, pour qui l'enjeu sera double. Après un mois de janvier cauchemardesque, les hommes Xavi n'ont pas le droit à l'erreur pour rester au contact de Gerone dans la lutte pour la 2ème place, alors que le rival madrilène caracole en tête du championnat. Pour cela, il faudra confirmer la bonne forme du moment pour les Blaugranas qui sont sur une série en cours de 4 victoires et 1 nul en Liga.Un bon indicateur sur le papier, sauf que le Barça va se frotter à un os.

Actuel 5ème au classement (49 points), Bilbao peut faire un rapproché en cas de succès. Des Basques qui restent sur une victoire convaincante en Coupe face à l'Atlético Madrid (3-0) et qui ont battu ce même Barça en quarts de final de Coupe du Roi (4-2). Autant d'arguments pour la bande à Inaki Williams pour les pousser à rééditer leur performance du mois de janvier. Mais, problème pour les Basques, ils devront composer sans deux éléments clés : Nico Williams et Daniel Vivian qui seront suspendus. Suffisant pour faire basculer la partie ?

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus