Logo

Dricus Du Plessis, la fin d’une longue invincibilité à l’UFC

La défaite de Dricus Du Plessis contre Khamzat Chimaev à l'UFC 319 dans la nuit du samedi à dimanche à Chicago est non seulement la

?
3 minutes de lecture
Dricus Du Plessis, la fin d’une longue invincibilité à l’UFC

Du Plessis impuissant face à Chimaev

Après deux défenses de tire contre Israel Adesanya et Sean Strickland, « Sillknocks » visait la passe de trois contre Khazmat Chimaev. Mais la lutte a tourné en humiliation pour le Sud-Africain face au combattant tchétchène, invaincu depuis le début de sa carrière et reconnu pour son agressivité. Il a utilisé la même technique contre Dricus Du Plessis qu’il a amené au sol au bout de sept secondes dans le premier round. Souvent en dessous de son adversaire, trop fort, Du Plessis n’a jamais trouvé la solution, même s’il a tenu jusqu’au cinquième round. Toutes ses tentatives de se relancer ont été vaines, rencontrant chaque fois les coups surpuissants du naturalisé émirati. Durant les 25 minutes du combat, Chimaev a passé 21’40 à contrôler Du Plessis au sol, soulignant ainsi la nuit cauchemardesque que le Sud-Africain a vécue aux Etats-Unis. Au moment de trancher, les juges n’ont pas longtemps réfléchi avant de donner pour vainqueur Khazmat Chimaev qui reste donc invaincu dans sa carrière (15-0-0) et devient le champion des poids moyens.

Sur le même sujet : Dricus Du Plessis vs Khazmat Chimaev : le pronostic d’Israel Adesanya

La fin d’une longue invincibilité

Depuis son premier combat à l’UFC le 10 octobre 2020 contre Markus Pérez, Dricus Du Plessis a terrassé tout sur son passage. Peu importe leurs qualités ou particularités, « Stillknocks » est toujours parvenu à imposer sa loi à ses adversaires. Ainsi, il a enchaîné neuf victoires d’affilée dont le combat pour son titre de champion contre Sean Strickland le 20 janvier 2024 et deux défenses de titre contre le Nigerian Israel Adesanya et l’Américain face auquel il a confirmé sa suprématie le 8 février dernier. Face à Khazmat Chimaev, Dricus Du Plessis livrait son 10e combat à l’UFC et une victoire l’aurait rendu symbolique. Mais la série s’est arrêtée face au Tchétchène qui lui a pris sa ceinture. Cependant, le Sud-Africain reste motivé pour la suite : « Je vais essayer de revenir et de récupérer ma ceinture mais pour l’instant, c’est son moment et il l’a mérité », a-t-il promis à la fin du combat, comme rapporté par Le Parisien. Son bourreau, Chimaev lui a d’ailleurs rendu hommage pour son courage : « Du Plessis est le seul champion qui a osé prononcer mon nom pour m’affronter. Ce gars a un grand cœur. Un vrai lion africain », a salué « Borz ».

 

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus