Logo

Egypte : deux joueurs du Zamalek placés en détention à Abou Dhabi

Mostafa Shalaby et Nabil Emad Dunga, ainsi que le directeur sportif Abdelwahid El-Sayed du Zamalek ont été tous les trois placés en détention

?
3 minutes de lecture
Egypte : deux joueurs du Zamalek placés en détention à Abou Dhabi

Zamalek dans la tourmente. Mostafa Shalaby et Nabil Emad Dunga, joueurs de la formation égyptienne, ainsi que le directeur sportif Abdelwahid El-Sayed ont été tous les trois placés en détention lundi à Abou Dhabi pour agression présumée sur un agent de sécurité lors de la demi-finale de Supercoupe d'Egypte contre Pyramids FC dimanche 20 octobre (1-1, 5-4 aux t.a.b).

Rappel des faits

Selon les informations relayées par le média égyptien KingFut, une altercation est à l'origine de cette détention des trois membres de la délégation du Zamalek. Tout serait parti de la volonté du milieu de terrain de Nabil Emad, blessé et forfait pour le match contre Pyramids, de descendre sur le terrain alors qu'il était en tribunes.

Cette tentative a été interrompue par l'agent de sécurité qui se trouvait à ce niveau du stade, mais Emad refusait visiblement d'obtempérer. Shalaby et El-Sayed qui sont venus prendre de ses nouvelles n'auraient pas non plus été tendres avec l'agent de sécurité qui a déposé une plainte pour agression à la police. Celle-ci a interpellé les trois mis en cause pour un interrogatoire lundi et depuis, plus aucune de leurs nouvelles. De quoi inquiéter les officiels du Zamalek qui menacent de rentrer en Egypte.

Lire aussi : Zamalek : fin de la piste Sergio Ramos

Le Zamalek va-t-il boycotter la finale ?

Grâce à sa victoire aux tirs au but contre Pyramids, le Zamalek a validé son ticket pour la finale de la Supercoupe d'Egypte lors de laquelle elle doit affronter Al Ahly ce jeudi 24 octobre à Abou Dhabi. Mais avec la détention provisoire de trois membres de sa délégation, le club a indiqué plus tôt ce mardi qu'il explore la piste d'un boycott de la finale pour rentrer en Egypte.

« Une réunion urgente a actuellement lieu entre le président du club, Hussein Labeeb, et le trésorier, Hossam El Mandouh, qui est également le chef de la délégation, pour discuter de la possibilité de se retirer de la Supercoupe d'Egypte et de retourner au Caire dès que possible en raison des conditions défavorables et des pressions insupportables auxquelles l'équipe est confrontée. Le président du club et le chef de la délégation sont au commissariat depuis tôt le matin en raison de la décision des autorités d'arrêter certains joueurs et de la position ferme de l'administration de ne pas les abandonner », a écrit Ahmed Salem, porte-parole du Zamalek sur les réseaux sociaux.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus