Logo

FC Séville : le décollage réussi de Youssef "Air-Nesyri"

Football - FC Séville : le décollage réussi de Youssef "Air-Nesyri" sur Sport News Africa

?
4 minutes de lecture
FC Séville : le décollage réussi de Youssef "Air-Nesyri"

Une saison, deux mouvements

La saison de Youssef En-Nesyri se divise en deux temps : avant et après la Coupe du monde. Avant ce rendez-vous au Qatar, le Marocain était en très grande difficulté sous les ordres de Jorge Sampaoli. Souvent remplaçant, très peu décisif. Son total, 0 but en championnat sur les 18 premières journées disputées avant la pause Coupe du monde. Ses deux premières réalisations dans le championnat espagnol sont intervenues le 28 janvier face à Elche (doublé, victoire 3-0 lors de la 19e journée). Auparavant, il avait toutefois trouvé la mire en Ligue des champions (2 buts en phase de groupes) et en Coupe du Roi, toujours au mois de janvier.

Avant d’aller au Qatar, Youssef En-Nesyri n’avait donc marqué que deux fois avec Séville. L’international marocain (57 sélections, 17 buts) avait le moral dans les chaussettes. Buteur à deux reprises lors de ce Mondial, face au Canada et au Portugal, il a su profiter de l’énergie positive de cette épopée pour revenir au top.

Après le Mondial, le beau temps

Ainsi, la confiance étant sacrée pour un buteur, Youssef En-Nesyri a profité du parcours épique du Maroc au Mondial pour se ressourcer. Buteur notamment face au Portugal en quart de finale sur une détente qui rappelle celle d'un certain CR7, adversaire du jour, l'attaquant a mené les siens en demi-finale.

Ensuite, revenu au FC Séville, le Marocain a voulu rappelé que depuis plusieurs saisons, c'était lui l'homme-lige du club andalou. La preuve, en 2023, le Marocain a inscrit 8 buts en 12 matchs de Liga. Soit autant que sur…ses 48 dernières parties. Toutes compétitions confondues, le Lion de l’Atlas a scoré à 15 reprises. En Europe, seuls Haaland, Benzema, Rashford et Osimhen font mieux. Statistique loufoque, il a plus marqué que Chelsea en 2023 (15 contre 13).  Depuis son arrivée au FC Séville en 2019, son bilan est de 52 buts et 4 passes décisives en 147 parties. En Liga, tous clubs confondus (Léganés, Grenade, Séville), il est le deuxième marocain le plus prolifique de l’histoire avec 53 pions, derrière Larbi Ben Barek, meilleur buteur marocain de l'histoire de la Liga avec 58 réalisations.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus