Logo

Francis Ngannou : « Je me sentais endormi … »

Francis Ngannou revient sur son combat contre Anthony Joshua. Le Camerounais explique qu'il n'était pas dans un bon jour

?
3 minutes de lecture
Francis Ngannou : « Je me sentais endormi … »

Un crochet du droit foudroyant. Face à Anthony Joshua dans la nuit du 08 au 09 mars, Francis Ngannou espérait obtenir sa première victoire dans le monde de la boxe. Toutefois, le Camerounais a été mis KO au deuxième round. Ce jeudi 14 mars, le Predator est revenu sur le déroulé du combat dans un live Instagram. L’occasion pour lui d’expliquer ce qu’il s’est passé avant, pendant, et après ce KO qui a fait le tour du monde.

« Tout ne s’est pas passé comme prévu, la victoire n’a pas été au rendez-vous. Et le combat lui-même ne s’est pas passé comme prévu. C’était déjà une journée un peu bizarre, très bizarre », a expliqué Francis Ngannou. « Toute la journée, je me suis senti… je n’ai jamais été dans le combat, je ne me suis jamais présenté à ce combat. La journée, je n’étais pas là. Je suis arrivé à l’arène aux alentours de 22h ou 23h et j’ai dû combattre à 3h30. A aucun moment j’étais moi-même. Je m’échauffais, je transpirais mais j’avais sommeil. Ce qui était un peu bizarre. On a accusé le fait que c’était tard même si je m’entraînais aux heures du combat. Après il ne faut pas chercher d’excuses. En tant que combattant, il n’y a que deux issues. On gagne ou on perd. »

Une soirée cauchemardesque

Pourtant, après un premier combat de boxe perdu contre Tyson Fury aux points, les observateurs et fans s’attendaient à une toute autre tournure. Même si Joshua est un champion olympique et ancien champion du monde, Francis Ngannou avait sa chance aux pronostics. Toutefois, il n’a pas tenu le choc. « Ce n’était pas mon jour, ce n’était simplement pas mon jour (…). Je ne dis pas que le résultat aurait été différent, mais ce n’était pas mon jour. A aucun moment de la journée, je me suis dit: 'Ok, on est prêt à y aller'. Je me souviens que, même dans le vestiaire en train de m’échauffer, cela n’allait pas. Je me sentais endormi (...) Je transpirais mais je me sentais endormi. Mais je me dis que c’est qui est arrivé à certaines personnes que j’ai combattues ou que je battues par le passé. C’était la première fois que j’ai ressenti ça », poursuit le combattant de 37 ans.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus