Logo

Golden State : Steve Kerr répond à la polémique Jonathan Kuminga

Jonathan Kuminga frustré ? Steve Kerr répond. Le technicien des Warriors comprend la situation du jeune congolais

?
2 minutes de lecture
Golden State : Steve Kerr répond à la polémique Jonathan Kuminga

Dans la nuit du jeudi 04 au vendredi 05 janvier 2024, Jonathan Kuminga a planté 16 points, récupéré 4 rebonds et distribué 4 passes face à Denver (défaite 127-130). Pourtant, étrangement, le Congolais a passé les 18 dernières minutes de la rencontre sur le banc, assistant impuissant au revers des siens. Et bien évidemment, les rumeurs ont commencé à fuser sur des envies d’ailleurs du Congolais de 21 ans. Selon l’insider Shams Charania, l’ailier n’aurait plus confiance en Steve Kerr. Selon lui, le clan Kuminga pense que le technicien ne peut pas exploiter tout le potentiel du joueur. Et alors que la trade deadline est le 08 février, il y a du grain à moudre dans la machine des rumeurs.

Néanmoins, Jonathan Kuminga a eu plus de temps de jeu lors de la victoire face à Détroit 113-109 cette nuit. Il a compté 36 minutes sur le parquet (son plus gros total de la saison), avec 11 points et 6 rebonds au passage. A l’issue de la rencontre, Steve Kerr a tenu à arrondir les angles. « C'est une situation difficile car chaque joueur a naturellement ses propres objectifs, ses propres rêves. Tout le monde veut s'épanouir. Tout le monde veut briller... J'ai des décisions très difficiles à prendre chaque soir », souligne-t-il d’abord.

« Kuminga est un jeune qui doit grandir »

Steve Kerr poursuit ensuite avec une comparaison entre Jonathan Kuminga et tous les autres joueurs qui ont tous envie de jouer. « JK est un jeune joueur qui grandit. Il s'améliore. C'est pour cela qu'il est titulaire. J'ai joué pendant 15 ans, et pendant ces 15 années, j'ai été frustré par mon temps de jeu. C'est comme ça que ça marche. C'est la ligue la plus compétitive et la plus lucrative du monde. Chaque équipe a 15 à 17 joueurs qui meurent d'envie de jouer. Tout le monde est donc frustré. Pour réussir dans cette ligue, il faut ainsi apprendre à gérer cette frustration. (...) Vous avez un problème, je suis là. Je suis probablement l'entraîneur le plus accessible de la ligue. Ma porte est toujours ouverte ».

Reste à savoir si le clan Jonathan Kuminga sera satisfait par cette sortie. Mais nul doute que les autres équipes auront un œil sur le joueur de 21 ans qui avec ses qualités techniques et athlétiques, intéresse beaucoup de monde.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus