Logo

Habib Beye, déjà attendu pour la saison à venir 

S’il a fait le plus dur en maintenant Rennes en Ligue 1, ce qui arrive pour Habib Beye la saison prochaine ne l’est pas. Refaire du SRFC

?
3 minutes de lecture
Habib Beye, déjà attendu pour la saison à venir 

S’il a relevé un sacré pari en maintenant Rennes en Ligue 1, ce qui arrive pour Habib Beye la saison prochaine s'annonce plus dur. Refaire du SRFC un club ambitieux et capable de retrouver une coupe d’Europe font partie des défis qui attendent le technicien sénégalais de 47 ans.

Un redressement efficace

A son arrivée au Roazhon Park, Rennes était 16e de Ligue 1 et donc premier non relégable. La mission s’annonçait compliquée pour Habib Beye qui était à sa toute première expérience dans l’élite. Mais la passion et l’ambition du Sénégalais pour ce métier l’ont guidé à relancer une équipe qui regardait vers le bas. Au bout de la saison, le Stade Rennais a terminé 12e, ce qui paraissait impossible il y a quatre mois.

« Quand on est arrivé, le club était 16e avec 17 points et on devait jouer nos opposants pour le maintien. Aujourd’hui cette équipe a 41 points. On a pris dans ce championnat 1,72 point (1,71 ndlr) avant le match contre l’OM, ce qui nous met dans la première partie de tableau sur 15 matches. C’est notre bilan. L’équipe était en grande difficulté. Notre objectif, c’était de maintenir le club en Ligue 1 », a rappelé Beye sur beIN Sports après la dernière journée de Ligue 1 (défaite 4-2 contre Marseille).

Lire aussi : « Oui c’est officiel », Habib Beye confirme sa prolongation automatique à Rennes

En 15 matchs sur banc des Bretons, il aura enregistré 8 victoires et 7 défaites, suffisant pour assurer le maintien. Mais le SRFC devra faire beaucoup plus la saison prochaine et le coach de 47 ans en est conscient. A son actif aussi, une mise en valeur des jeunes de l'Académie tels que Djaoui Cissé qui a impressionné un grand nombre d'observateurs.

Habib Beye veut un Rennes « en accord avec ses ambitions »

Au soir de la dernière journée de Ligue 1 et la défaite 4-2 au Vélodrome, Habib Beye a dressé le bilan de sa saison, tout en se projetant sur la prochaine. Pour lui, le Stade Rennais doit rester ambitieux, mais il faut accompagner cette ambition avec une vision qu’il entend bien définir prochainement avec la direction. « Il faudra avoir plus de constance dans nos résultats, une présaison et se poser avec le club pour voir où est-ce qu’on va. La réalité, c’est qu’on est ambitieux, il faut qu’on soit en accord avec nos ambitions et que ce soit réalisable, mais si on fait ça comme jusqu’à maintenant le Stade Rennais sera plus rayonnant l’année prochaine », espère l’ancien entraîneur du Red Star.

« Aujourd’hui, il faudra continuer à progresser. Il nous a manqué pas mal de choses. On est arrivé sur un groupe traumatisé, en difficulté technique et athlétique et il a fallu travailler pour trouver une certaine constance et peut-être voir ce qu’on a fait parfois dans le jeu où on a été parfois supérieur à cette équipe ce soir […] Marseille a été meilleur et va en Ligue des Champions l’année prochaine. Il y a une marge entre eux et nous et c’est à nous de la combler la saison prochaine. On repartira l’année prochaine sur une préparation et ça nous aidera à avoir une équipe plus constante et avec du vécu », a-t-il ajouté.

Habib Beye va donc poursuivre sa mission à Rennes, mais avec plus de rigueur et d’investissement de toutes les parties prenantes. Reste à savoir si Rennes sera encore actif au mercato estival après un mercato hivernal durant lequel il a accueilli une dizaine de nouveaux joueurs.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus