Logo

Habib Diarra, adieu la CAN 2025 ?

Blessé à l’aine et opéré, Habib Diarra est annoncé absent jusqu’au mois de décembre par son club, de quoi soulever de l’inquiétude au Sénégal où il a déjà un rôle important en sélection, à deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.

?
3 minutes de lecture
Habib Diarra, adieu la CAN 2025 ?

Coup d’arrêt

Dans le monde du sport, il n’y a jamais de blessures au bon moment, mais celle de Diarra survient probablement au pire moment possible pour lui et la sélection sénégalaise. Le milieu de terrain de 21 ans était sur une très bonne lancée avec les Black Cats en ce début de saison. Habib Diarra a été titulaire sur les 4 matchs (une passe décisive) qu’il a disputés avec 86 minutes de jeu en moyenne. Cette blessure marque donc un coup d’arrêt dans son adaptation et sa progression à Sunderland. Cette blessure suivie d’une opération pourrait avoir des conséquences lourdes pour l’ancien du Racing Club Strasbourg qui est engagé désormais dans un processus de rééducation qui devrait prendre fin seulement en décembre, soit le mois du début de la CAN 2025 au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier 2026).

Course contre la montre

« Le milieu de terrain du Sunderland AFC, Habib Diarra, a été opéré avec succès lundi. Après s'être blessé à l'aine à l'entraînement avant le match de Premier League contre Aston Villa, le joueur de 21 ans va désormais entamer une période de rééducation à l'Academy of Light. Débarqué du RC Strasbourg à Wearside en juillet, Diarra devrait reprendre la compétition en décembre. Bon rétablissement, Habib », c’est à travers ce communiqué que le club anglais a annoncé la durée d’indisponibilité de son milieu de terrain de 21 ans. S’il a déjà connu deux blessures à la cheville, c’est la première blessure à l’aine de Diarra et cela va nécessiter forcément une certaine prudence à Sunderland

Cependant, Habib Diarra est un joueur clé pour le Sénégal (13 sélections, 4 buts) et le scénario idéal pour Pape Thiaw et son staff est de le voir récupérer de sa blessure le plus tôt possible, notamment en novembre pour qu’il retrouve la compétition avant la composition de la liste des Lions de la Teranga qui iront à la quête de la deuxième étoile au Maroc. Le cas échéant, Habib Diarra sera trop juste et Sunderland dont il est el joueur le plus cher de l’histoire pourrait être réticent à l’idée de le laisser à disposition de son club, sachant qu’il sera davantage exposé avec la CAN 2025. C’est un sacré dilemme qui s’annonce pour les Black Cats et les Lions et une certaine diplomatie sera opportune pour préserver la nature des relations entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et Sunderland. A suivre…

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus