
Une présentation officielle digne d'une rock star
La Botola Pro marocaine a désormais sa star : Hakim Ziyech. L'ex joueur de Chelsea est la nouvelle figure de proue du Wydad Casablanca et du championnat marocain. Quelques jours après l'officialisation de son transfert, le natif de Dronten est enfin présent. Dimanche, il a été officiellement présenté comme nouveau joueur du WAC. Une présentation qui a été à la hauteur de son talent et de son statut.
En marge du match Wydad - Ittihad Tanger, comptant pour la 7ème journée de la Botola Pro, soldé par une victoire (2-0), Ziyech a été présenté à ses nouveaux supporters dans un stade Mohammed V de Casablanca bondé. Tous chantant à la gloire du nouveau "Roi" avec des pancartes... L'ex sociétaire de l'Ajax Amsterdam a été honoré comme il se doit. Après la présentation, place au jeu avec plusieurs défis à relever cette saison.
Le Wydad vise un retour au premier plan
Depuis quelques années, le Wydad est en perte de vitesse. Bien que l'équipe fasse toujours partie du haut du classement, elle n'a plus remporté de trophées depuis la saison 2021-2022. Et cela ne ressemble pas à un club mythique de la trempe du WAC qui a un palmarès garni tant sur le plan national que continental.
La saison 2021-2022 est celle au terme de laquelle le WAC a remporté ses derniers titres en Botola et en Ligue des champions CAF. Depuis, plus rien. Le club de Casablanca rêve de tout gagner encore une fois. Et Hakim Ziyech a déjà la pression. Il arrive pour permettre à l'équipe de franchir un palier et surtout décrocher de nouveaux trophées.
Cette saison, le Wydad est dans la course pour le titre en Botola. Après 7 journées, le club est classé 3ème avec 14 points et un match en moins. Le leader est le MAS Fès avec 15 points. Le club casablancais va évoluer en Coupe CAF cette saison. Le tirage au sort a été effectué hier et l'équipe marocaine est logée dans le Groupe B avec l'AS Maniema Union (RDC), Azam FC (Tanzanie) et Nairobi United FC (Kenya).
La signature d'Hakim Ziyech au Wydad Casablanca n'est pas fortuite. Le gaucher veut engranger du temps, revenir à son meilleur niveau, afin de faire partie de la liste des Lions de l'Atlas. S'il ne pourra pas jouer avant le mois de janvier, le temps d'être qualifié, la CAN 2025 à domicile semble compromise. Mais le Mondial reste un rêve accessible.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
John ATTISSO
Rédacteur sportif
Journaliste et consultant, membre de l'AJST.
