Logo

‎Interclubs CAF : les clubs congolais pour réussir la passe de trois

Les trois derniers clubs congolais aux interclubs de la CAF jouent leur qualification au deuxième tour ce samedi. Lupopo, Maniema Union et Simba vont tous chercher leur qualification à l'extérieur.

?
3 minutes de lecture
‎Interclubs CAF : les clubs congolais pour réussir la passe de trois

C'est un samedi décisif pour les clubs congolais engagés aux Coupes interclubs de la CAF et qui ne sont plus qu'au nombre de trois après l'élimination du FC Les Aigles du Congo en Ligue des champions. Les trois clubs, à savoir, le FC Saint Eloi Lupopo, l'AS Maniema Union et l'AS Simba jouent tous leurs qualification pour le deuxième tour ce samedi en se rendant hors de leurs bases. ‎

‎Lupopo, dernier espoir congolais en C1

‎En Ligue des champions, le FC Saint Eloi Lupopo sera reçu ce soir (17h GMT) par le club soudanais d'El Merrreikh en Libye. Les Cheminots, désormais derniers représentants congolais en C1 après l'élimination du FC Les Aigles du Congo, vont chercher à sauver l'honneur de la RDC en arrachant la qualification.  

Les Lumpas ont une avance d'un but acquise lors du match aller gagné à Lubumbashi (1-0).  Et pour mieux préparer ce match, le club jaune et bleu est arrivé très tôt en Libye afin de mettre toutes les chances de son côté. 

Et le fait de jouer sur un terrain neutre, enlève un peu de pression à Lupopo, estime l'analyste sportif Richard Kadima.  « Lupopo a la chance de jouer son match retour sur un terrain neutre; ce qui signifie qu'il y aura moins de pression du public adverse qui évoluera loin de ses bases » a-t-il déclaré. 

Aucune blessure n'est signalée du côté du FC Saint Eloi Lupopo qui dispose de tout son effectif pour ce match important. 

‎Deux victoires à confirmer en C2

‎En Coupe de la Confédération, les deux représentants congolais vont également jouer leurs matchs retour avec chacun une avance à confirmer. Pas de deplacement concret pour l' AS Simba de Kolwezi qui va être reçu  par le club Comorien de Djabal FC à Lubumbashi, au stade TP Mazembe, le même stade qui avait abrité le match aller.  

Ce match se joue donc à Lubumbashi sur demande du club comorien. Un avantage pour l'AS Simba qui va évoluer sur les terres congolaises et qui va donc essayer de confirmer sa victoire enregistrée au match aller (1-0) et obtenir sa qualification au deuxième tour, ce, pour sa toute première participation à une compétition interclubs de la CAF. Le coup d'envoi du match sera donné à 13h GMT. 

‎De son côté, l' AS Maniema Union va être reçue à 14h GMT par le club mauricien de Pamplemousse FC.  Les Unionistes, vainqueurs au match aller (2-1) devront également éviter de perdre pour obtenir leur qualification au tour suivant.  

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Jonathan MASIALA

Jonathan MASIALA

Rédacteur sportif

Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus