Logo

Interclubs CAF : Lupopo en embuscade, Maniema Union maître de son destin

Les clubs congolais engagés en coupes interclubs de la CAF vont disputer leurs qualifications en quarts de finale lors de la dernière journée de la phase de groupes. En Ligue des champions, Lupopo n'a pas son destin en mains alors qu'en Coupe de la Confédération, Maniema Union n'a qu'à gagner pour assurer sa qualification.

?
2 minutes de lecture
Interclubs CAF : Lupopo en embuscade, Maniema Union maître de son destin

La dernière journée de la phase de groupes des coupes interclubs de la CAF sera déterminante pour les clubs congolais en vue d'une qualification en quarts de finale. Le FC saint Éloi Lupopo en Ligue des champions et l'AS Maniema Union en Coupe de la Confédération, vont chacun chercher une qualification historique en quart de finale d'une compétition de la CAF. ‎

‎Lupopo y croit encore

‎La qualification pour le FC Saint Eloi Lupopo est possible  en Ligue des champions, mais les Cheminots ne sont pas maîtres de leur destin. En effet, avec 5 points, le club Lushois est dernier d'un groupe B très serré où toutes les équipes peuvent encore se qualifier.

Les 4 clubs se tiennent en 3 points seulement avec Al Hilal du Soudan (leader, 8 points), le Mouloudia Club d'Alger (2e, 7 points), Mamelodi Sundows d'Afrique du sud (3e, 6 points) et Lupopo (4e, 5 points). En déplacement ce samedi à Kigali, les Cheminots devront, pour se qualifier, non seulement battre Al Hilal mais aussi espérer une victoire de Mamelodi Sundows face au MC Alger dans l'autre match du groupe. 

‎Une victoire suffit pour Maniema Union

‎En Coupe de la Confédération, la qualification semble être à la portée de l'AS Maniema Union  qui est bien maître de son destin. Deuxièmes de leur groupe (9 points), les Unionistes de Kindu vont recevoir dimanche à Lubumbashi les Kényans de Nairobi United qui ont perdu tous leurs matchs depuis le début de cette phase de groupes.  

‎Mais pour se rassurer d'une qualification sans tenir compte du résultat de l'autre match du groupe, Maniema Union doit absolument s'imposer pour éviter toute surprise pouvant intervenir lors du match entre le Wydad de Casablanca, leader  du groupe (12 points) et le club Tanzanien d'Azam FC , troisième (9 points). Un nul pourrait aussi suffire à Maniema Union mais à condition que le WAC s'impose en même temps contre Azam. Donc pour rester maîtres de leur destin, les Congolais doivent s'imposer ce dimanche contre Nairobi United.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Jonathan MASIALA

Jonathan MASIALA

Rédacteur sportif

Journaliste, présentateur et commentateur. Correspondant SNA en RD Congo.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus