
Une faculté technique déconcertante
Débutée à l’OH Leuven, Bisiwu a terminé sa formation au Club Bruges qu’il a rejoint en 2020 à seulement 12 ans. Son potentiel immense et sa marge de progression ont convaincu les dirigeants brugeois à miser sur lui. Ailier de débordement, Jesse Bisiwu est un joueur habile et dynamique sur le flanc gauche de l’attaque.
Sa qualité technique lui permet de réaliser des gestes techniques les plus fous, que ce soit en un contre un avec une capacité d’élimination déconcertante ou en prenant la profondeur avec là aussi une pointe de vitesse fulgurante. Balle au pied, Bisiwu est un danger permanent pour les défenses adverses. Droitier, Bisiwu est également à l’aise sur son pied gauche. De quoi lui rendre un peu plus imprévisible pour ses adversaires.
Dans l’orientation du corps et la faculté intellectuelle à se positionner toujours dans la bonne zone, Jesse Bisiwu est en mouvement permanent. Accélérateur d’exception, c’est un atout incontournable dans les transitions rapides avec un sens du but encore perfectible mais déjà impressionnant qui séduit les cadors européens.
Le Barça sur ses traces
Cette saison, Jesse Bisiwu a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 5 matchs avec les U19 du Club Bruges en Youth League. Son profil technique et virevoltant plait particulièrement au FC Barcelone qui est en contact avec son entourage.
« Il est vrai que le FC Barcelone suit de près Jesse et fait partie des clubs qui surveillent activement sa situation. Cependant, nous gérons cela avec calme, étape par étape. Compte tenu de son talent, il est tout à fait normal qu’il y ait des communications officielles avec plusieurs clubs, y compris de grands clubs comme Barcelone », a confirmé son agent Mobindi Marthi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Le quotidien catalan ajoute que Deco, directeur sportif des Blaugrana et João Amaral, chef de la cellule de recrutement du Barça, se sont d’ailleurs rendu en Belgique récemment et ont suivi la pépite belge qui est sous contrat jusqu’en 2027 avec le Club Bruges. L’objectif est de l’enrôler en été ou de le récupérer gratuitement en 2027, même si cette option semble moins probable.
Cependant, Jesse Bisiwu n’a d’yeux que pour Barcelone et en a fait sa priorité. Il s’est d’ailleurs affiché quelques fois avec le maillot blaugrana sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi son amour et son rêve de porter le maillot du club catalan. Mais dans un marché où le financier fait la loi, le Barça aura une concurrence farouche pour ce talent prometteur au style explosif. L'Atletico Madrid, des clubs allemands et anglais sont également aux aguets.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
Tags
À propos de l'auteur
Aimé ATTI
Rédacteur sportif
Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.
