Logo

JO 2024 : Chebet reine du fond, Amusan, Gbagbi et Zango espoirs déchus

Malgré le nouveau titre de Beatrice chebet, journée africaine contrastée ce vendredi 9 août à l'occasion des JO 2024. Le recap

?
4 minutes de lecture
JO 2024 : Chebet reine du fond, Amusan, Gbagbi et Zango espoirs déchus

Relais 4x100m : l'Afrique du Sud dans l'histoire

Malheureux sur le 100m avec sa 4ème place, Akani Simbine ne va pas boucler ces JO 2024 sans une médaille. Avec le relais sud-africain, le sprinteur remporte la médaille d'argent derrière le Canada sur le relais 4x100m masculin. Une 2ème place qui, au passage, représente la toute première médaille pour le continent africain dans cette discipline. Les USA sont passés à côté en négociant très mal leur premier relais et sont hors du podium.

10 000m féminin : Beatrice Chebet reine des courses de fond

Le doublé pour Beatrice Chebet. Après le 5000m, la Kényane s'est offert la médaille d'or sur le 10 000m des JO 2024. Dans l'emballement final, elle a su tirer son épingle du jeu en plaçant une accélération foudroyante pour ne plus être rejointe et a franchi la ligne d'arrivée en 30'43''25. Elle devance l'Italienne Nadia Battocletti et la Néerlandaise Sifan Hassan. Les autres Kényane de la course, Margaret Chelimo Kipkemboi, Lilian Kasait Rengeruk terminent aux 4ème et 5ème places. A noter aussi que les Ethiopiennes Gudaf Tsegay et Fotyen Tesfay ont calé dans le dernier virage et terminent respectivement 6ème et 7ème.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus