Logo

JO 2024 : une campagne de levée de fonds pour financer les athlètes burkinabè

Campagne de soutien aux cinq athlètes burkinabè qui ont réussi à se qualifier sur le terrain pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

?
2 minutes de lecture
JO 2024 : une campagne de levée de fonds pour financer les athlètes burkinabè
Pourquoi cette initiative pour les athlètes burkinabè ?
Bernard Zoungrana : Cette levée de fonds s'inscrit dans la logique où la participation de nos cinq athlètes qualifiés sur le terrain ont atteint un certain niveau pour nous ramener des médailles. C'est le moment pour tous les Burkinabè de se sentir concerné. Cette initiative, c'est également pour nous une manière de manifester notre soutien, notre participation aux différents résultats que nos athlètes vont nous ramener dans quelques semaines.
Pourquoi vous n'avez pas lancé un peu plutôt la campagne ?
Chaque athlète, de son côté déjà, essayait d'avoir quelques partenaires qui seraient en mesure de les accompagner. Nous savons les efforts financiers que les Burkinabè font en faveur de la situation actuelle de notre pays. On n'avait pas voulu déranger la population burkinabè mais on est un peu dos au mur car les athlètes ont besoin de tout le monde. Et c'est ça qui nous a poussé à finalement lancer la campagne.
Qu'attendez-vous réellement de la population burkinabè ?
Que chacun puisse laisser parler son cœur. C'est un élan patriotique. Nous savons tous que notre pays n'est pas souvent peint avec de belles colorations mais nous avons la chance que des filles et fils du pays soient vraiment au sommet de leur discipline. Et ce sont des athlètes qui sont dans le top 10, d'autres dans le top 20. Ce qui veut dire qu'ils ont tous, des chances de médailles. Du coup, un encouragement de la part de la population ne sera pas de trop.
Vous espérez rassembler combien de fonds ?
Ce qui est attendu c'est 30 000 euros.
Comment savoir que les fonds vont directement aux intéressés ?
La cagnotte est vérifiable sur la plate-forme. Quand vous souscrivez, votre nom apparaît, le montant souscrit et il y a un paramétrage qui montre directement quand les gens contribuent, ce qui est là et ce qui manque pour atteindre les 30 000 euros. Quand ça va atteindre la somme totale, la plate-forme ne fonctionnera plus.
Parmi les cinq athlètes qualifiés sur la performance réalisée et jugée conformes aux minimas pour représenter le pays des Hommes intègres aux JO de Paris 2024, trois disciplines ont validé leurs tickets, à savoir l’athlétisme grâce aux performances de Hugues Fabrice Zango et Marthe Yasmine Koala, le sport pour personnes handicapées avec Rahinatou Moné et le Taekwondo grâce à Fayçal Sawadogo et Ibrahim Maïga.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus