Logo

Jubilé Adebayor : cinq moments forts de la carrière de Sheyi

Le 21 mars 2023, Emmanuel Adebayor (40 ans), sur les réseaux sociaux, annonçait la fin de sa carrière. Il va clore tout ça en beauté.

?
7 minutes de lecture
Jubilé Adebayor : cinq moments forts de la carrière de Sheyi

Lomé, la capitale togolaise, sera l'attraction pendant trois jours. Ce n'est pas pour un match des Eperviers. Mais pour honorer Emmanuel Adebayor du 25 au 27 octobre. Au menu ce vendredi, la finale du tournoi féminin de football, le lancement du projet "Les jeunes filles et le STIM" et une réjouissance populaire. Le samedi, un grand concert au Stade Omnisports de Lomé et le dimanche, le match du jubilé avec les présences de nombreuses stars à l'instar d'Eto'o, Drogba, Okocha, Gyan...

Retour sur les 5 moments forts de l'immense carrière d'Emmanuel Adebayor.

Révélation lors des éliminatoires CAN et Coupe du monde 2006

Emmanuel Adebayor

A l'époque joueur de l'AS Monaco et peu connu du public, Emmanuel Adebayor a explosé en 2004. Il a été un des éléments importants de l'exploit retentissant du Togo, se qualifiant pour la Coupe du monde 2006. Auteur de 11 buts et meilleur buteur des éliminatoires de la CAN et Coupe du monde 2006, le natif de Kodjoviakopé a lancé sa carrière. Puissant, rapide, adroit devant les buts, il a été un véritable cauchemar pour les défenseurs adverses.

Lire aussi : Adebayor, un jubilé et une pluie de stars

« Le Togo est un des plus petits pays d'Afrique, qualifié en Coupe du monde. Incroyable. Il ne se passe pas un jour sans que les Togolais me parlent de cet exploit. Ils se rappellent où ils étaient, avec qui, comment ils ont célébré cette qualification, à quel point ils étaient fiers de nous et surtout d'être togolais. Je rêve d'une nouvelle qualification du Togo en Coupe du monde. J'espère qu'elle viendra vite et ce jour-là, croyez-moi, j'enfilerai mon short, je porterai le drapeau du Togo en courant dans toutes les rues de Lomé comme un simple citoyen. », a déclaré l'ex buteur d'Arsenal lors d'une interview accordée au site de la FIFA.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus