
Un profil très convoité
Lancé dans le grand bain par le Stade Tunisien en 2023, Ayari a tout de suite conquis les cœurs des suiveurs du championnat tunisien. Son profil atypique fait de lui un joueur rare qui donne des frissons à chaque touché de balle. Gaucher, Khalil Ayari joue en faux ailier évoluant à droite et consistitue un danger permanent pour les défenses adverses. Sa qualité de percussion, ses dribbles déroutants et une volonté permanente de provoquer le un-contre-un pour déstabiliser et rentrer à l’intérieur pour enrouler une frappe ou servir un partenaire ont rapidement séduit les recruteurs au-delà même du continent. Ainsi, le diamant de 20 ans qui sort d’une saison à 3 buts en 26 matchs avec l’équipe première du Stade Tunisien a attiré plusieurs clubs du Portugal mais surtout de la Ligue 1, à l’instar du Racing Club Strasbourg, l’OGC Nice, Rennes, le Stade Brestois et du PSG qui mène la course pour l’enrôler.
Lire aussi : Ces Africains dans l'urgence avant la clôture du mercato
Le PSG pour continuer à progresser
Le club de la capitale a mis à l’essai Khalil Ayari ces dernières semaines. L’international tunisien a pu se mettre en évidence en trois rencontres amicales avec les Espoirs du PSG, notamment contre l’OGC Nice, Le Havre et le Stade Rennais. Sous les regards de Luis Campos, conseiller sportif du club qui est déjà en admiration de son talent, et Luis Enrique qui a également confié avoir regardé un de ses matchs.
Et visiblement, Ayari a conquis l’Asturien qui cherche d’ailleurs son profil, cet ailier droit capable de percuter et d’apporter constamment des solutions sur le flanc droit de son attaque. En effet, Foot Mercato indique qu’un accord a été trouvé entre le Stade Tunisien et le Paris Saint-Germain pour un prêt avec une option d’achat qui devrait dépasser le million d’euros. Le plan du champion d’Europe est de le signer et de le laisser progresser dans son équipe U23 pour qu’il s’acclimate avant d’envisager une intégration progressive dans le groupe pro. Le 23 août dernier, Luis Enrique a d’ailleurs évoqué son cas. « Je l’ai vu un match, je ne peux pas parler d’un joueur en particulier, il faut donner de l’espace aux jeunes joueurs et ne pas trop en parler », a-t-il déclaré, laissant la direction gérer l’opération. Celle-ci est en passe d’aboutir à moins d’un énorme rebondissement.
Tweet mentionné
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Achille ASH
Rédacteur sportif
Journaliste, amateur des belles affiches de football.
