Kofane, Etta Eyong…les joueurs camerounais qui animent le mercato estival 2026

S'ils n’occupent pas une place centrale dans les débats depuis le début de ce mercato estival, les joueurs camerounais restent toutefois attractifs sur le marché des transferts. De Zambo Anguissa à André Onana en passant par Christian Kofane, Sport News Africa vous fait un tour d’horizon.

?
3 minutes de lecture
Kofane, Etta Eyong…les joueurs camerounais qui animent le mercato estival 2026

Ça s’agite autour de Karl Etta Eyong

Déjà ciblé par le promu en Premier League, Ipswich Town, Karl Etta Eyong est associé ces derniers jours à un transfert à l’Olympique Lyonnais. Les Gones seraient prêt prêts à faire une offre de 15 millions d’euros pour le jeune attaquant camerounais de 22 ans, mais Levante, son club s’attend à 20 millions d’euros. Reste à savoir si l’OL va poursuivre cette piste, sachant qu’il est également sur le Belge Loïs Openda.

André Onana reste à Trabzonpor

Pas dans les plans de Manchester United, le gardien de 30 ans va enchaîner une deuxième saison en prêt à Trabzonspor où il a donné satisfaction aux dirigeants turcs. La saison dernière, André Onana a joué un rôle crucial pour Trabzonspor en étant décisif en finale de la Coupe de Turquie remportée par les siens. Sous contrat jusqu’en 2028 à Old Trafford, Onana se dirige visiblement vers un transfert définitif en Turquie, à moins d’un retournement de situation.

 Christian Kofane a la cote en Premier League

Auteur d’une saison correcte en Allemagne avec ses 7 buts et 9 passes décisives en 44 matchs, Christian Kofane fait rêver les clubs de Premier League. Comme lors du dernier mercato hivernal, Arsenal garde un œil sur le jeune avant-centre de 19 ans, mais l’approche des Gunners sera conditionnée par un départ de Gabriel Jesus ou Gabriel Martinelli, comme l’indique Fussball Daten qui ajoute d’ailleurs que le Bayer Leverkusen ne compte pas brader Kofane pour lequel il n’attend pas moins de 100 millions d’euros. Everton et Newcastle apprécieraient également le profil du natif de Douala, de quoi augmenter sa cote.

Naples veut conserver Zambo Anguissa

Annoncé sur le départ dès la fin de saison dernière, la donne a changé pour André-Frank Zambo Anguissa depuis la prise de fonction de Massimiliano Allegri. Selon les indiscrétions de la Gazzetta dello sport, l’entraîneur italien compte sur le milieu de terrain de 30 ans et milite même pour sa prolongation, son contrat actuel expirant en juin 2027. Le Lion Indomptable a participé mercredi à la victoire (3-1) des Partenopei contre Arrezzo en amical. Reste à savoir s’il va continuer l’aventure à Naples, quatre ans après son arrivée.

Lire aussi : Mercato d'été 2026, les Fennecs s'agitent sur le marché des transferts

Autres rumeurs

Moumi Ngamaleu : l’ailier gauche de 32 ans est devenu un agent libre après avoir quitté le Dynamo Moscou quatre ans après son arrivée. Ngamaleu reste disponible sur le marché, n’ayant pas encore annoncé sa retraite.

Kunde Malong : selon les informations d’Africafoot, le milieu de terrain de 30 ans va rester aux Emirats après avoir quitté Dibba Al-Hisn. Pierre Kunde Malong devrait s’engager avec Al-Orooba et donc continuer à évoluer en Deuxième division avec l’ambition d’accrocher le wagon de la montée en UAE Pro League.

Fabrice Ondoa : lui aussi âgé de 30 ans, Ondoa est sans club depuis son départ de Rabotnicki (Macédoine du Nord). Selon Africafoot, il devrait prendre la direction du Vietnam et s’engager avec Hai Phong FC.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

À propos de l'auteur

Aimé ATTI

Aimé ATTI

Rédacteur sportif

Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !