Logo

La FIFA pourrait suspendre la Centrafrique pour ingérence

La nomination de Rigobert Song au coeur d'un conflit en Centrafrique. Alertée, la FIFA suit la situation et menace de suspension

?
2 minutes de lecture
La FIFA pourrait suspendre la Centrafrique pour ingérence

Comme expliqué plus tôt par Sport News Africa, l’intronisation de Rigobert Song comme sélectionneur des Fauves de la Centrafrique crée des remous entre le ministre des Sports, Héritier Doneng, et le président de la Fédération centrafricaine de football, Célestin Yanindji.

Lire aussi : Rigobert Song déjà contesté en Centrafrique

Si ce dernier reste ferme sur les positions prises par le comité exécutif de la fédération – à savoir un sélectionneur centrafricain en la personne d’Eloge Enza-Yamissi -, le ministre a fait signer un contrat de deux ans à Song sans consulter un instant la FCF.

Un cas différent de celui du Cameroun

Ayant prévenu la FIFA de cette situation assez unique (contrairement au Cameroun où le conflit entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports concerne le seul Marc Brys, la Centrafrique a potentiellement deux sélectionneurs différents, l’un du ministère et l’un de la fédération), la FCF a reçu rapidement une réponse de l’instance du football mondial.

Cette dernière explique suivre de très près la situation et rappelle aux autorités centrafricaines que la fédération reste indépendante. De fait, une ingérence continue dans ses affaires pourrait conduire à une suspension de toutes activités footballistiques à l’image du Congo-Brazzaville.

Reste à savoir quelle sera la réaction du ministre des Sports qui a déjà eu des interventions assez tendues avec d’autres fédérations sportives ces derniers mois, dont le comité olympique centrafricain.

Romain MOLINA

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus