Logo

La seconde jeunesse Choupo-Moting en MLS

Tel un phénix, Eric-Maxim Choupo-Moting renaît de ses cendres. Comme du bon vin, l'attaquant international camerounais...

?
3 minutes de lecture
La seconde jeunesse Choupo-Moting en MLS

Arrivé au terme de son bail au Bayern Munich en juillet 2024, Eric-Maxim Choupo-Moting a passé 5 mois au chômage. En janvier 2025, le Lion Indomptable a trouvé un nouveau point de chute. Il s'engage en faveur des New York Red Bulls jusqu'au 31 décembre 2026. En quelques mois, il est devenu l'attaquant phare de la franchise américaine et rugit à nouveau.

Choupo-Moting dans le top 10 des meilleurs buteurs en MLS

Eric-Maxim Choupo-Moting porte son équipe cette saison. Il en est d'ailleurs le buteur numéro un. Après 20 matchs joués, le Camerounais a inscrit 12 buts et délivré une passe décisive. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 12 buts et délivré 2 passes décisives en 22 apparitions.

Lire aussi : Choupo-Moting rejoint les New York Red Bulls

Après 20 journées de MLS, Eric-Maxim Choupo-Moting occupe la 6e place du classement des buteurs. Il n'est qu'à 4 buts du leader, l'Anglais Sam Surridge de Nashville SC (16 buts). Le Camerounais est en très grande forme et va certainement rester dans la coursée jusqu'à la fin du championnat nord-américain.

En avril dernier, l'entraîneur des Red Bulls de New York Sandro Schwarz a été élogieux envers Choupo-Moting.

« Il travaille dur chaque jour pour tout le groupe. C'est ce dont nous avons besoin et c'est une bonne chose de l'avoir dans cette situation. Dans la surface, où il peut faire la dernière passe et aussi marquer. Sa capacité à conserver le ballon, parfois dans la zone rouge, dans nos moments de construction, lui permet de créer cette connexion. Surtout avec Emil (Forsberg), nos ailiers, mais bien sûr, de l'autre côté, nous avons besoin de lui en bonne position pour être très agressif dans les courses en profondeur », a déclaré le technicien allemand.

L'international camerounais a retrouvé une seconde jeunesse aux Etats-Unis. Il a quitté le Bayern Munich et l'Europe sur de tristes statistiques. Lors de sa dernière saison en Bavière, le natif de Hambourg a fait 34 apparitions pour seulement 3 buts et 2 passes décisives.

Choupo-Moting, porter les Red Bulls jusqu'au sacre en MLS

Attaquant phare, Choupo-Moting a une énorme responsabilité ; celle de porter sa franchise pour remporter la MLS cette saison. Sans lui, les Red Bulls de New York ont atteint la finale l'année dernière, battus (1-2) par Los Angeles Galaxy. Ils veulent faire mieux et surtout décrocher ce premier sacre historique.

Lire aussi : Cameroun : Marc Brys ne ferme pas la porte à Choupo-Moting

Les New York Red Bulls n'ont jamais remporté la MLS. Ils ont été deux fois finalistes en 2008 et en 2024. La franchise court derrière cette première étoile et Choupo-Moting va devoir empiler des buts et s’illustrer dans les rencontres décisives afin d'aller toucher le graal en fin de saison. La concurrence est rude avec le FC Cincinnati du Togolais Kévin Denkey, Nashville SC, l'Inter Miami de Lionel Messi... Mais, le Lion Indomptable et ses partenaires auront leur mot à dire.

Après 21 matchs joués en MLS cette saison, New York Red Bulls occupe la 8e place avec 30 points en Conférence Est. Ce sont les 7 premières équipes + le vainqueur des barrages entre le 8e et le 9e qui se qualifient en Playoffs.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus