Logo

LDC : Aston Villa veut y croire, le Barça pour confirmer, Guirassy et Dortmund pour un miracle

Ligue des champions : la manche retour des quarts de finale débute ce mardi avec Aston Villa-PSG et Dortmund-Barça

?
2 minutes de lecture
LDC : Aston Villa veut y croire, le Barça pour confirmer, Guirassy et Dortmund pour un miracle

« Nous savons que nous sommes à la hauteur et nous croyons en notre groupe et en notre manager. Nous sommes là pour une raison, nous le méritons et nous avons relevé tous les défis et saisi toutes les opportunités cette saison, surtout dans cette compétition. On sait comment ils jouent maintenant… si quelqu’un doit renverser la situation, ce sera nous ». Ces mots de Morgan Rogers, buteur pour Aston Villa au Parc des princes, suffiront-ils à ébranler le PSG, ultra dominateur sur tous les plans depuis le début de l’année 2025 ?

D’ailleurs, selon Opta, 35 équipes sur 38 ayant gagné par deux buts d’écart à l’aller lors d’un match de compétition européenne se sont qualifiées depuis la fin de la règle du but à l’extérieur (2021-2022), ce qui offre un taux de 92%. Le PSG a donc les chiffres de son côté.

Mais attention. Un match d football n’est jamais écrit d’avance, et le PSG peut en témoigner. Les Franciliens avaient en effet battu le Barça 4-0 à l’aller avant de s’effondrer au retour avec une défaite 1-6… Aston Villa peut donc espérer une qualification en demi-finale de la Ligue des champions.

Le FC Raphinha

L’autre quart retour de Ligue des champions de ce mardi mettra aux prises le FC Barcelone à Dortmund. les Catalans l’avaient emporté 4-0 lors de la première manche à domicile. Serhou Guirassy et ses coéquipiers devront donc être à 1000% pour espérer priver les Barcelonais d’une première demi-finale depuis 2019.

Comme à l’aller, le FC Barcelone misera de nouveau sur Raphinha. Le Brésilien, buteur et double passeur mercredi dernier, est sur des standards exceptionnels cette saison en Ligue des champions, compte déjà 12 buts et 7 passes décisives, soit 19 contributions. C’est d’ailleurs la 4ème meilleure performance de l’histoire de la C1. Seuls Cristiano Ronaldo, décisif 22 fois en 2013-2014 (17 buts et 5 passes décisives), Robert Lewandowski en 2019-2020, décisif à 21 reprises (15 buts, 6 passes décisives) et encore CR7 en 2015-2016, décisif à 20 reprises (16 buts, 4 passes décisives) ont fait mieux.

Le programme (horaires GMT)

19h : Aston Villa - Paris Saint-Germain

19h : Dortmund - FC Barcelone

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus