Logo

LDC : Aubameyang à l'assaut du Real, Guirassy pour confirmer

Ligue des champions : le programme des Africains de ce mardi. On aura notamment le déplacement d'Aubameyang et de l'OM au Real

?
3 minutes de lecture
LDC : Aubameyang à l'assaut du Real, Guirassy pour confirmer

Aubameyang à l’assaut du Bernabeu

La dernière fois que Pierre-Emerick Aubameyang a foulé la pelouse du Santiago Bernabeu, c’était en mars 2022 sous le maillot du FC Barcelone. Et pour son premier classique, le Gabonais avait réalisé un doublé plus une passe décisive pour un succès catalan 4-0. Et en Ligue des champions, le Real Madrid est l’équipe qui lui réussit le plus puisqu’il a déjà scoré 5 fois contre les Merengues pour 1 passe décisive. C’est donc fort de ce pédigrée que la Panthère retrouvera les Madrilènes ce mardi 16 septembre 2025 en ouverture de la Ligue des champions, dans leur antre du Santiago Bernabeu. Tout sauf un déplacement facile pour les Marseillais qui feront face à une équipe 16 fois vainqueur de la compétition.

Dans cette partie, Auba sera épaulé par le Centrafricain Geoffrey Kondogbia et l’Algérien Amine Gouiri. En revanche, ce sera sans Nayef Aguerd et Hamed Junior Traoré, blessés.

Les perles sénégalaises face à face

Tottenham, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, recevra Villarreal. L’occasion de voir un duel 100% sénégalais entre Pape Matar Sarr d’un côté, et Pape Gueye de l’autre. Deux milieux de terrain qui font actuellement des merveilles. Leur duel fera forcément des étincelles. Ce duel d’outsiders de la Ligue des champions verra également deux Ghanéens se faire face : Mohamed Kudus côté Spurs et Thomas Partey

Serhou Guirassy pour confirmer

La saison dernière, Serhou Guirassy a bluffé le monde du football en terminant co-meilleur buteur de Ligue des champions avec 13 réalisations, à égalité avec Raphinha du FC Barcelone. Dortmund s’est arrêté en quarts de finale mais l’international guinéen a montré, pour sa première campagne de C1, qu’il n’avait rien à envier aux autres buteurs de la compétition. Désormais, il faudra confirmer les attentes, et cela commence par le déplacement de ce mardi à Turin pour défier la Juventus, leader de Serie A. Un sacré challenge pour l’ancien rennais.

Inaki Williams sur la route d'Arsenal, Mmae et Kouakou attendent Benfica

Enfin, pour débuter cette Ligue des champions, l’Athletic Bilbao du Ghanéen Inaki Williams sera opposé à Arsenal, demi-finaliste l’année dernière, alors que Qarabag de l’Ivoirien Chris Kouakou et du Marocain Samy Mmae défiera le Benfica.

Programme de la journée en Ligue des champions (horaires en GMT)

16h45

Athletic Club - Arsenal

PSV Eindhoven - Union Saint Gilloise

19h

Benfica - Qarabag

Tottenham - Villarreal

Juventus - Dortmund

Real Madrid - Marseille

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus