Logo

LDC : Barça vs Inter, un choc aux multiples facettes

Ligue des champions : Barça-Inter, un choc de feu. Deux des meilleures équipes d'Europe s'affrontent pour une place en finale

?
3 minutes de lecture
LDC : Barça vs Inter, un choc aux multiples facettes

Le FC Barcelone vit une saison de rêve pour le moment. Leaders de Liga avec 4 points d’avance sur le Real, les Catalans ont remporté la Coupe du Roi samedi, et espèrent faire de même avec la Ligue des champions qui les fuit depuis 2015, une éternité.

En face, l’Inter Milan n’a plus soulevé la Coupe aux grandes oreilles depuis 2010. Son meilleur résultat depuis, reste une finale perdue contre Manchester City en 2023.

Un triplé pour le Barca, l’Inter veut rééditer le coup de 2010

Porté par un Hansi Flick extraordinaire, le FC Barcelone est à la poursuite d’un rêve : le triplé Liga - Coupe du Roi - Ligue des champions. Ce serait la troisième fois de l’histoire pour les Barcelonais après 2009 et 2015. Pour Flick, ce serait la 2ème fois après 2020 avec le Bayern.

L’Inter avait aussi réalisé le triplé en 2010 lors de sa dernière victoire en Ligue des champions. Et cette année-là, les Nerazzurri avaient battu le FC Barcelone de Pep Guardiola dans une demi-finale retour mémorable au Camp Nou où les Italiens s’étaient retrouvés à 10 dès la demi-heure de jeu, obligeant Samuel Eto’o à livrer un match épique comme... atéral.

Attaque de feu contre défense de fer

FC Barcelone contre Inter Milan, c’est aussi une opposition de styles. Les Blaugranas sont la meilleure attaque de cette Ligue des champions avec 37 buts marqués. A titre de comparaison, le Bayern et Dortmund occupent la 2ème place avec 31 buts, mais ont disputé deux matchs de plus avec les barrages. Raphinha (12 buts) et Lewandowski (11 buts) sont les symboles de cette attaque de feu. D’ailleurs, avec 23 buts pour eux deux, ils ont plus marqué que 28 des 36 équipes ayant disputé la C1 cette saison. En outre, les Catalans ont marqué dans tous leurs matchs, et deux équipes seulement n’ont prix qu’un seul but face à eux : Monaco et Benfica.

En face, l’Inter Milan n’a marqué que 19 buts dans cette Ligue des champions. Néanmoins, cela leur a suffi amplement pour remporter leurs rencontres, grâce à leur défense de fer. Les Italiens n’ont concédé que 5 buts depuis le début de la Ligue des champions, en 12 matchs. Leur gardien Yann Sommer affiche un pourcentage d’arrêts de 87%, tout simplement monstrueux.

On risque donc d’avoir une véritable opposition de style ce mercredi. Mais ce qui est sûr, c’est que le spectacle sera forcément au rendez-vous.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus