Logo

LDC CAF-1/4 retour : duels Petro Luanda-TP Mazembe ; ASEC-Esperance Tunis, pour 2 places en demi-finales

LDC CAF : Les 2 derniers qualifiés pour les demies seront connus ce jour, qui rejoindront Al-Ahly et Sundowns ?

?
5 minutes de lecture
LDC CAF-1/4 retour : duels Petro Luanda-TP Mazembe ; ASEC-Esperance Tunis, pour 2 places en demi-finales

Petro Luanda-TP Mazembe, il n’en restera qu’un ?

Le Petro Luanda reçoit le TP Mazembe à 16 H GMT. Le match promet d’être ouvert après le match aller à Lumubashi qui n’a pas consacré de vainqueur (0-0). Le TP Mazembe peut s’en vouloir de ne pas avoir remporté la victoire, tant sa supériorité était criarde à l’aller. Seul avait manqué le réalisme devant les buts. Cependant ses chances de qualification demeurent intactes, car l’équipe a su garder ses filets vierges. En conséquence? l’équipe géré par Lamine Ndiaye? même si elle a le désavantage du terrain, n’est pas tenuE à Luanda de faire le jeu. Elle peut donc choisir l’option de jouer en contre. Le Petro Luanda aura l’avantage de jouer à domicile, avec le soutien de ses supporters qui pèsera forcement.

TP Mazembe en 3 matchs à l’extérieur en phase de groupes a accusé 2 défaites et 1 nul. Le Petro de Luanda lui a domicile a eu 2 victoires et pas des moindres (ES Tunis et Al-Hilal Ondurman) et un nul. L’avantage à cet effet parle pour les angolais. Quid de la forme des deux équipes ? TP Mazembe en championnat reste sur 3 victoires et 1 nul. Petro Luanda a gagné 4 rencontres et fait un nul de ses 5 derniers matchs. Concernant les confrontations directes, 3 rencontres les ont opposées par le passé, dont le match aller qui s’est terminé par un nul. Les 2 autres qui ont eu pour cadre, le terrain de chacun, ont été remportées par le TP Mazembe. C’était en 2009 en 16e de finale de la LDC.

Déclarations d’avant-match

En conférence de presse en perspective du match. Le coach du TP Mazembe Lamine Ndiaye a déclaré : « Ce sera un match très difficile comme au match aller. On n’est pas venu ici pour faire de la figuration. On aura une autre équipe en face, parce que chez nous ils ont plus défendus qu’attaquer. Et là, je pense qu’ils vont attaquer. Car pour attaquer, il faut ouvrir le jeu. En tout cas, nous on est venus pour jouer. C’est vrai qu’on a eu pas mal de situations chaudes, malheureusement on a confondu vitesse et précipitation. J’espère que les occasions qu’on aura dans ce match, on va être plus lucides (…).»

Son homologue de Petro Luanda, Alexandre Santos, a dit : « Nous voulons être une équipe encore plus incisive et courageuse que lors du match aller. »

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus