Logo

LDC CAF-6e journée : finale pour la 1ère place entre Al-Ahly et Young Africans

LDC CAF : la poule D connait déjà ses 2 qualifiés Al Ahly et Young Africans qui se retrouvent pour déterminer le 1er

?
2 minutes de lecture
LDC CAF-6e journée : finale pour la 1ère place entre Al-Ahly et Young Africans

Al Ahly-Young Africans : duel pour la 1ère place

Les jeux sont déjà faits ou presque dans la poule D. En effet, les 2 équipes issues de cette poule, qualifiées pour les quarts sont déjà connues. Ce sont les adversaires du jour Al-Ahly et Young Africans. Seule reste à déterminer, l’équipe qui terminera première pour a priori, éviter les plus grosses équipes, à savoir les autres premiers de groupes. Al-Ahly, leader avant le match avec 9 pts qui accueille, n’a besoin que d’un nul pour terminer en tête. En face, pour s’adjuger la tête du groupe, les Tanzaniens de Young Africans ont besoin impérativement d’une victoire.

Le match promet, car les 2 équipes n’ont plus la pression de la qualification. La rencontre est également une affiche africaine entre le dernier vainqueur de la dernière LDC et le finaliste malheureux de la dernière Coupe de la confédération 2022-2023. Ce match est l’occasion de marquer les esprits et de montrer ses intentions pour le reste de la compétition.

Lire sur le même sujet : Sanction : Al-Ahly comdamné à payer 1 million d'euros à Mosimane

CR Bélouizdad-Medeama : finir sur une bonne note

La rencontre entre le CR Bélouizdad (3e, 5 pts) et Medeama (4e, 3 pts) compte pour du beurre. Les 2 équipes ont su leur élimination à l’issue de la 5e journée de la phase de groupes. Ils peuvent cependant, lutter pour ne pas s’adjuger le bonnet d’âne groupe du groupe. Les Algériens du CR Bélouizdad partent avec quleques avantages. Ils sont devant au classement avant ce match et seront à domicile pour finir sur une note positive. Ils n’ont besoin que d’un nul pour valider leur 3e place.

Les Ghanéens du Medaeama sont tenus eux de gagner, pour supplanter à la 3e place les Algériens du CR Bélouizdad. Dur dur de se prononcer sur les intentions des équipes en perspective de ce match. La der pour les 2 équipes pourrait donner lieu à des revues d’effectifs, les coachs donnant aux remplaçants et aux jeunes l’occasion de jouer.

Tweet mentionné

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus