
Al Ahly vs Mamelodi Sundowns, le duel annoncé très serré, l’a été au match aller puisque les deux formations n’ont pu se départager (0-0) en Afrique du Sud, samedi dernier. Les Sundowns, même s’ils ont eu le ballon tout le match (74% de possession), ont toutefois peiné à se montrer dangereux, ne cadrant aucune frappe sur leur 8 tentatives. Selon plusieurs observateurs, ils ont raté le coche face à l’ogre de la compétition, Al Ahly.
Le club égyptien, recordman de victoires en Ligue des champions de la CAF (12), a en effet semblé gérer pour pouvoir faire la différence à domicile au match retour. Avec l’expérience et sa domination sans faille sur la compétition avec 4 sacres sur les 5 dernière éditions, Al Ahly semble taillé pour encore aller au bout. De plus, les Egyptiens pourront compter sur Emam Ashour. Le milieu offensif ou attaquant a déjà inscrit 5 buts dans la compétition (meilleur buteur à égalité avec Ibrahim Adel de Pyramids FC).
Un rêve à portée de main
Pyramids FC pourra aussi compter sur un redoutable artificier avec Ibrahim Adel. Ce dernier, qui a mené son équipe pour la première fois à ce stade de la compétition, sera de nouveau attendu pour poursuivre le rêve. Il faut dire que le club n’a été fondé qu’en 2008 et a déjà l’opportunité de se hisser en finale. Cependant, il faudra passer l’écueil Orlando Pirates.
Les Sud-Africains ont déjà soulevé la Ligue des champions de la CAF en 1995 et ont connu une finale en 2013. Par ailleurs, ils sont habitués à disputer les phases à élimination directe. L’expérience pourrait donc être de leur côté en vue d’atteindre la finale.
Programme (horaires GMT)
16h : Al Ahly - Maleodi Sundowns
18h : Pyramids FC - Orlando Pirates
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
