Logo

LDC CAF (J5) : Al Ahly en tête du Groupe A, CR Belouizdad se console

Pour la dernière journée du Groupe A de la LDC CAF, Al Ahly s'est imposé devant Young Africans pour finir au sommet du classement.

?
2 minutes de lecture
LDC CAF (J5) : Al Ahly en tête du Groupe A, CR Belouizdad se console

Al Ahly au sommet de la pyramide

Le club le plus titré de la LDC CAF met fin à tout suspense dans ce Groupe A. Pour l’ultime journée, Al Ahly confirme sa suprématie en s’imposant devant Young Africans (1-0). Au coup d’envoi, le club du Caire avait besoin d’un point pour être assuré de finir en tête du groupe. Mais les coéquipiers de Percy Tau ont offert un meilleur cadeau à leur public : la victoire. C’est à la suite d’un débordement de la légende Ali Maâloul qui sert parfaitement en retrait Hussein El Shahat (46e) pour décrocher le 3ème succès dans cette phase de groupes. Suffisant pour caracoler en tête du Groupe A avec 12 points. Toujours aussi efficace comme à son habitude, Al Ahly a inscrit seulement 6 buts mais s’est montré très solide derrière avec 1 but concédé. La défaite est regrettable pour Young Africans mais l’objectif est déjà assuré avec la qualification en quart de finale de la LD CAF.

 

CR Belouizdad, une dernière victoire pour l'honneur

 

La semaine a été très mouvementée au sein du CR Belouizdad. Entre la lourde défaite lors de la précédente journée contre Young Africans (4-0) et la bagarre entre Guedioura et son entraineur Paqueta, il fallait conclure cette campagne décevante de LDC CAF en beauté. Le message a été bien reçu par les joueurs. Face à Medeama, les Algériens ont voulu se racheter devant leur public. Grâce à Abdelraouf Benguit (27e), Leonel Wamba (42e) et Lamin Jallow (84e), CR Belouizdad a corrigé Medeama (3-0) dans un match à sens unique. Avec 62% de possession de balle et plus de 11 tirs tentés, le besoin de se reprendre était présent. Mais au final, CR Belouizdad (3ème, 8 points) ne verra pas les quarts de finale malgré le même nombre de points que les Young Africans. Dans la confrontation directe, les tanzaniens sont meilleurs et cette lourde défaite lors de la 5ème journée laissera beaucoup de regrets dans les rangs des algériens. Pour les ghanéens de Medeama (4ème, 4 points), ils n’ont pas pu faire le poids avec 4 défaites dans ce Groupe A et surtout 12 buts encaissés. Seulement 1 victoire toutes compétitions confondues en 2024, cette équipe plane en zone de turbulence.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus