Logo

LDC CAF : l’Espérance Tunis en danger, Al Ahly pour confirmer

On connaîtra dès ce soir les affiches des demi-finales de la LDC CAF. Si Pyramids, Al Ahly ou encore Mamelodi Sundowns

?
3 minutes de lecture
LDC CAF : l’Espérance Tunis en danger, Al Ahly pour confirmer

On connaîtra dès ce mardi soir les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF. Si Pyramids, Al Ahly ou encore Mamelodi Sundowns ont un avantage après leurs victoires respectives en quarts de finale aller, l’Espérance Tunis et le MC Alger sont quant à eux en danger.

L’ES Tunis veut faire son retard contre Sundowns

L’autre club du nord qui a raté la manche aller de son quart de finale est l’Espérance Tunis. Les Sang et Or s’étaient inclinés 1-0 à Pretoria sur un but du Namibien Peter Shalulile qui a offert une petite avance à Mamelodi Sundowns. Mais à domicile, Maher Kanzari et ses hommes peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters pour faire leur retard face à leur adversaire sud-africain. Avec 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs à domicile, Mohamed Amine Tougai et ses coéquipiers ont une raison d’y croire. Le match démarre à 19h GMT.

Lire aussi : LDC CAF : Al Ahly et Sundowns assurent, Pyramids déroule

Al Hilal pour faire tomber l’ogre Al Ahly ?

Toujours sans ses supporters soudanais et exilés en Mauritanie, Al Hilal et Florent Ibenge vont tenter ce que très peu de clubs ont réussi ces dernières années sur le continent : éliminer un Al Ahly qui a remporté (1-0) la manche aller d’un match à élimination directe. Les géants du Caire - qui détiennent le record de titres dans la compétition (12) - arrivent à Nouakchott avec l’avantage du match aller et une détermination à se hisser dans le dernier carré de la compétition afin de poursuivre la défense de leur titre. Le match est prévu à 19h GMT.

L’AS FAR pour sauver l’honneur contre Pyramids

Après avoir littéralement coulé à Alexandrie avec une lourde défaite 4-1 au match aller, l’AS FAR n’a qu’une infime chance de renverser Pyramids dans ce quart de finale retour pour passer en demies. A domicile, les Marocains emmenés par Alexandre Crispim dos Santos auront néanmoins à cœur de sauver l’honneur devant leurs supporters. Pendant ce temps, Pyramids a retrouvé son bouillonnant Fiston Mayele, auteur d’un doublé au match aller, et qui voudra une nouvelle fois trouver la faille pour continuer à chasser le record de meilleur buteur de la compétition. Ce match démarre également à 19h GMT.

Le MC Alger pour créer l’exploit à Soweto ?

Après sa défaite (0-1) au match aller contre Orlando Pirates, le Mouloudia Club d’Alger se rend à Soweto mercredi soir (16h GMT) pour tenter d’inverser la tendance et créer la sensation dans un Orlando Stadium qui sera acquis à la cause des Bucs qui n’ont perdu aucun de leurs 5 derniers matchs à domicile. Les hommes de Khaled Ben Yahia n’ont qu’un but à remonter et peuvent aller chercher une qualification à l’extérieur même si ce sera compliqué face à ceux de José Riveiro qui réalisent une saison élogieuse en Betway Premiership et sont dans la course au titre avec Mamelodi Sundowns.

Rejoignez notre communauté sportive !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.

?
0 commentaire(s)

?

Rejoignez la conversation

Connectez-vous pour partager vos réflexions et échanger avec la communauté.

?

Aucun commentaire pour le moment

Soyez le premier à commenter cet article !

Plus d'articles

?

Aucun article similaire trouvé

Revenez plus tard pour découvrir de nouveaux contenus