
Tops
Pyramids et Berkane imperturbables
Pyramids est parti pied au plancher dans cette nouvelle saison de Ligue des champions. Les Egyptiens qui ont gagné leur premier match contre Rivers United (3-0) se sont de nouveau imposés samedi contre les Zambiens de Power Dynamo grâce à un but de Mohamed Reda et sont à 6 points après deux journées et sont deuxièmes du Groupe A.
Devant Pyramids, on retrouve la RS Berkane qui est le deuxième club à faire le 6/6 après deux journées. En ouverture vendredi soir, les Marocains ont arraché une victoire (2-1) aux forceps contre Rivers United avec deux buts dans le temps additionnel signés Youness El Kaabi (90+7) et Munir Chouiar (90+8).
Al Ahly et Mamelodi Sundowns à l’arrêt
Vainqueurs lors de leurs premières sorties, Al Ahly et Mamelodi Sundowns ont perdu des points dans cette deuxième journée. Les Egyptiens se sont contentés d’un nul (1-1) miraculeux d’ailleurs contre l’AS FAR qui aurait pu l’emporter n’eut été l’arrêt sur penalty à la 37e minute d’Oufa Shobeir. Al Ahly reste néanmoins leader du Groupe B avec 4 points à l’issue de cette 2e journée.
De l’autre côté, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns se sont aussi cassés les dents en Algérie contre le MC Alger. Un triste nul (0-0) a sanctionné ce match, mais il fait les affaires des Brésiliens qui occupent la première place du Groupe C avec 4 unités, contre 1 point pour le MC Alger de Rulani Mokwena, troisième du classement.
Première victoire pour le Stade Malien
Après avoir tenu tête à l’Espérance Tunis lors de la première journée (0-0), le Stade Malien a enregistré sa première victoire ce week-end en s’imposant 2-1 contre Simba SC avec des buts de Taddeus Nkeng et d’Ismaila Simpara. Les hommes de Moril Njoya sont deuxièmes du Groupe D à égalité de points (4) avec Petro Luanda, leader.
Petro Luanda, leader surprise
Dans ce Groupe D, personne n’aurait prédit la première place au Petro Luanda après le tirage au sort. Mais les Angolais, emmenés par Franc Artiga réalisent un début de campagne sérieux et solide. Après leur victoire contre Simba, les Angolais ont tenu en échec l’Espérance Tunis et sont en tête du Groupe D avec 4 points.
Flops
Espérance Tunis
C’est l’une des grosses déceptions de ce début de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. L’Espérance Tunis n’y arrive toujours pas. Après son nul contre le Stade Malien lors de la première journée, le club tunisien a fait une nouvelle contre-performance samedi face aux Angolais du Petro Luanda.
Simba
Les Tanzaniens du Simba SC sont également en difficulté. Après avoir raté leur entrée en lice contre Petro Luanda lors de la première journée, une réaction d’orgueil était attendue de la part des Lions, mais ces derniers se sont inclinés face au Stade Malien (2-1), restant lanterne rouge du Groupe D.
Lupopo et le MC Alger à la traîne
Dans le Groupe C, le MC Alger fait partie des grosses déceptions. Le club algérien n’est que 3e avec 1 point pris en deux journées, soit le même total que Saint-Eloi Lupopo, lanterne rouge. Un début de campagne mitigé pour les Algériens, même si le nul contre Mamelodi Sundowns pour les retrouvailles de Rulani Mokwena avec son ancien club peut déclencher une nouvelle dynamique.
La trêve pour la CAN 2025 devrait permettre aux Algériens de se remettre la tête à l’endroit puisque la 3e journée ne reviendra qu’à partir du 23 janvier.
Tous les résultats de la 2e journée
Rivers United 1-2 RS Berkane
JS Kabylie 0-0 Young Africans
FAR Rabat 1-1 Al Ahly
MC Alger 0-0 Mamelodi Sundowns
Power Dynamos 0-1 Pyramids
Petro Luanda 1-1 ES Tunis
Saint-Eloi Lupopo 1-1 Al Hilal Omdurman
Stade Malien 2-1 Simba SC
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
À propos de l'auteur
Aimé ATTI
Rédacteur sportif
Journaliste, commentateur sportif, baignant dans le sport et le football africain.
